La Fanfare Revuelta, groupe créé en 2012 à Genève (Suisse), est composé par huit musiciens (Chili, Mexique, Suisse) et son répertoire comporte exclusivement des compositions originales.
C’est dans le creuset des cultures folkloriques et populaires du Nord du Chili, et plus spécialement du festival religieux La Tirana où se rejoignent de nombreuses fanfares du pays, avec des rythmes tels que le wayno, le caporal et le tinku, que la Fanfare Revuelta puise son énergie son esprit festif, créant ainsi une nouvelle et inédite alchimie entre rythmes traditionnels et musiques actuelles, principalement la cumbia. Le folklore évolue ainsi en une musique populaire et accessible à tous, le tout avec une touche de théâtralité.
Outre les multiples concerts et animations qui lui ont permis de se forger rapidement une solide expérience, la Fanfare Revuelta a réalisé en décembre 2014/janvier 2015 une tournée d’un mois au Chili. Tournée lors de laquelle elle s’est produite à une vingtaine de reprise, dans différents festivals, carnavals, et a partagé la scène avec des musiciens importants de la scène du pays. Un clip a également été réalisé lors de cette période.
De par la nature des différents instruments qui la compose, la Fanfare Revuelta est aussi bien à l’aise en acoustique dans les rues, les parcs, que sur une scène sonorisée.
Neto Morales - accordéon, chant, compositions
Jeanne Pasquier - clarinette
Simon Martinez - trompette, arrangements
Ludovic Lagana - trompette
Anthony Buclin - trombone
Cédric Lorenz - sousaphone
Gabriel Rocker - percussions
Daniel Gomez percuccions