Il n éxitste pas un haut. Il n'éxiste pas un bas. Tout est construit. Frag Nicht roulent sur la vague des années 80 et donnent à New Wave un nouveau visage.
Frida Insel chante en allemand de la vie avec tous ces facons. La musique est néon - la guitare avec un effet synthétiseur - les basses impétueuses - le batteur tourbillonne analogique et digitale.
Le combo suisse, allemand et néderlandais se sont rencontrés dans la ville d'art de Bâle. En 2019, ils ont sorti leur premier clip « Konstruiert». Au printemps, la deuxième vidéo « Eisberg » sera tournée. Une chanson dans laquelle le groupe attire l’attention sur le réchauffement climatique. Dans le program du Teppich Sound Festival, Frag Nicht sort un set unplugged et fait vibrer les rues avec sa musique. En septembre 2020 le groupe a célèbre son premier EP Eisberg ?! à la Kaschemme de Bâle. En raison de Corona, il n’y a pas de musique live, mais le groupe présente une performance artistique avec une première du vidéo « Weniger ist mehr ».
L’année 2021 commence par une agréable surprise ! Le groupe gagne avec son installation artistique « Polar Bear in the Box » à la SRF Kulturplatz! Merci à la jury Hanna Scheuring, Pedro Lenz et Fanni Fetzer qui ont nomminé l’installation (Rube Goldberg Maschine). Avec l’argent du prix, les quatre musiciens se rendent à Dornbirn (AT) et enregistrent « Trag Mich » et « Held » en studio. Après cela la groupe remonte sur scène est joue live. 2024 est l’année des sorties ! Meise - a punk chanson sera sortit au printemps. À l’automne suivre la chanson « Trag Mich » , une chanson d’amour groovy! Pour la nouvelle année, il publie la punk rock chanson « Scheissegal » ! Frag Nicht travaille pas sur de nouvelles chansons et donne pas des concerts ! Paix!
Voice Frida Insel
Guitar - David Huggel
Bass - Jan Kempen
Drums - Martin Peter