Fullstop connaît son actuelle formation depuis 1995 : Jonas au chant, David à la batterie, Robin à la guitare, Mathieu à la basse et finalement Julien à la guitare. En effet, à l’arrivée de Julien, Fullstop crée sa propre musique avec un engouement général, se construit un set et entreprend de donner des concerts.
En 1996, Fullstop joue pour la première fois sur scène, à la cave de l’îlot 13 à Genève, en première partie de Knut et Nostromo. Par la suite, Fullstop va aller de l’avant en inscrivant plusieurs dates à son palmarès. C’est en 1997 que Fullstop connaît sa première expérience du studio, à Thoune, dans lequel il enregistre 10 chansons d’un style mitigé. Ces chansons tendent vers deux styles : Skatecore et Hardcore. Cette demo va permettre au groupe de se faire un petit nom dans le milieu de la musique et de faire des concerts.
Tout en continuant à promouvoir sa musique avec des lives, Fullstop se tourne de plus en plus vers un style plus brutal, plus mature et plus dans ses cordes.
Dans le courant de l’année 1999, le groupe Fullstop, radicalement devenu Hardcore, enregistre 11 chansons dans un studio de Genève, « the Smelly Room », chez Thierry Van Osselt, afin de sortir son premier album «New Yak Style» sous le label Hannibals Records. Ce CD va connaître parmi les magazines, revue et surtout auprès du public des avis plutôt encouragent et positifs. Après une série d’une trentaine de concert dans toute la Suisse, Fullstop commence la composition d’un tout nouveau set bien plus conséquent et plus réfléchi que le premier.
En 2001, Fullstop est de retour en studio, chez l’excellent et dorénavant ami Thierry Van Osselt, pour enregistrer 14 morceaux de pur Hardcore. Cet album intitulé «2001 FULLSTOP ODYSSEY» sortant toujours sur Hannibals Records et en coproduction avec Condor Records, marque un tournant dans sa carrière.
Fullstop est un groupe rempli d’ambition, de passion
L’album « 2001 Fullstop odyssey » est pour nous la concrétisation de plusieurs années de travail et d’amitié. Ce Cd apporte un style peu fréquent dans la scène métal-hardcore suisse,. En effet, à l’aide d’un son béton, Fullstop mélange ses influences « oldshool hardcore » avec de bons riffs bien métal. Le résultats c’est 13 titres aux tempos rapides et précis, et aux arrangements percutants et entraînants. Les rythmes de batterie sont violents, rapides et carrés, les guitares sont lourdes et chaudes, quant à la voix, elle est grasse et agressive. L’ensemble est un hardcore violent et efficace. Le groupe se rapproche plus des styles de métal américains autant pour les compositions que pour le son si l’on en croit les dires.
Sur scène Fullstop dégage une énergie fulgurante. Le live show est assuré par tout les membres du groupe, chacun à sa manière mais chacun avec ses trippes.