Gareth James Hall fait de la musique depuis son plus jeune âge
et possède déjà des références assez impressionnantes pour un artiste relativement inconnu. D’une nature perfectionniste, GJ n’a jamais voulu se jeter sous les feux de la rampe jusqu’à ce qu’il sente que c’était le moment parfait. Ce moment est venu et il est maintenant prêt à faire des vagues dans la seconde moitié de 2022.
Originaire de Mansfield Woodhouse, Angleterre mais élevé à Lutry, Suisse, Gareth a commencé la musique à l’âge de 6 ans en commençant dans une chorale dans laquelle ses parents l’ont inscrit en espérant que cela «l’empêcherait de chanter en classe à l’école».
Il a développé un goût pour l’écriture de chansons grâce à l’amour de son père pour la poésie et a commencé la guitare à 15 ans lorsqu’il s’est rendu compte que les musiciens n’étaient pas si fiables. Il a ensuite appris le piano et à partir de là, il n’a plus cessé d’écrire des chansons.
Inspiré par des artistes tels que :
• Justin Timberlake
• John Mayer
• Jamiroquai
• Earth, Wind and Fire
• Outkast
• Eminem
Il revendique un éventail éclectique d’inspirations qui ont tous étonnamment une chose en commun : leur impact indéniable sur une génération.
Jusqu’à présent, il a joué dans les pays suivants : Angleterre, France, Suisse, USA et Mexique. Il a joué devant des foules d’aussi peu que 10 jusqu’à 1000 personnes et apprécie tantôt l’intimité de jouer devant une petite foule que l’exaltation de jouer devant une plus grande.
Ces événements comprennent :
• La Feria San Marcos, Mexique • Révélation des étoiles, France • Fête de Genève, Suisse (Concert privé)
Gareth a également été sélectionné et reconnu par la plateforme « BBC Introducing » sur laquelle il a déjà été interviewé et a laissé sa marque sur les DJs.
Côté enregistrement, Gareth a travaillé avec de nombreux producteurs dont :
-Adam Coltman : Sticky Studios
A enregistré et produit le single à succès d’Ed Sheeran « One » de son deuxième album « X »
-Chris Koorman : a enregistré et produit le premier album de Hoodie Allen
-Michael Damian : acteur, réalisateur, chanteur et producteur connu pour
son rôle principal de Joseph dans « Joseph And The Amazing Technicolor Dreamcoat » d’Andrew Lloyd Webber
-Chelan : un artiste et producteur prometteur avec qui Gareth a décidé de travailler après l’avoir découvert en 2018.
Le plan d’attaque de Gareth pour 2022 est de sortir une première série de singles (4 minimum) avant la fin de l’année dont 1 single encore inédit “White Lies” qui a déjà été enregistré avec l’artiste montante NNAVY.