Né au Kosovo et immigré en Suisse à l'âge de 6 mois pour échapper à la guerre des Balkans, GRËJ a grandi avec la culture hip-hop à partir de l'âge de 8 ans après avoir reçu l'album 2001 de Dr. Dre par un ami. Fervant défenseur du mouvement et grand esthète de ses pionniers, GRËJ se sert de ces influences pour produire des textes tranchants traitant de thématiques orbitant autour de son vécu.
Pendant le premier confinement en 2020, après une longue réflexion, il décide d'apprendre l'art du beatmaking et produit le projet PIXELTAPE. Y trouvant plus qu'un simple hobby, il ne lâchera plus cette occupation dont il se servira pour alimenter la majorité de ses travaux ultérieurs.
Inspiré par le rap old school comme par les artistes récents, GRËJ est un adepte d'albums et projets concept : l'helvète embrasse l'esthétique japonaise à de nombreuses reprises, d'abord celle de Nintendo dans ses PIXELTAPEs puis un peu plus généralement avec des jaquettes pleines de bonnes ondes nippones fin 2022 avec CUISINE.