Adolescent, joue dans de nombreux groupes comme guitariste et bassiste, avec notamment "Strass Tango" et "King Jason Hotel". Dans les années 90, devient pianiste de bar à Genève pour payer ses études de droit. Compose plusieurs musiques de Spots TV et de films, ainsi que pour d’autres artistes.
Premier CD "Crépuscule", en 93, premier titre radio en duo « Rien ne changera ». Bonne diffusion radio de "Rêve d’été" en France et en Suisse. Tournée promo en Suisse Romande (discos, soirées privées, show case…) Tente sans grand succès une percée parisienne en 94, aidé par le producteur de Michel Fugain de l’époque, Nicolas Dunoyer. Deuxième CD en 95, "La suivre encore demain". Succès radio pour "Fête Tzigane". Deuxième tournée de 15 dates, avec 7 musiciens et choristes. Finaliste du prix de la Truffe de Platine à l’Echandole à Yverdon et du Prix du Paléo Festival Nyon en 95.
Enregistre en 96 un titre pour la compile « Sid’aventure », en faveur des victimes du sida.
Anime de nombreuses soirées privées en créant un groupe de reprises variétés soul « Evening ». Troisième tournée de 20 dates en 96 – 97 en acoustique. Se produit en duo acoustique en direct du Paléo Festival sur les ondes de Radio Lac, en compagnie de Cheb Mo et Ismaël Lo. Compose pour le groupe Glenn of Guinness (album Gossip). Nuit des Neiges en 96, avec Evening.
Retour en studio en 2000 et enregistre "Julie". Beau succès radio en 2001. Titre propulsé dans les plus diffusés en 2001 par les radios francophones. Troisième CD fin 2001, "La Saison des Hommes". Petite tournée de promotion (FNAC, etc ), Passages radio en francophonie. Invité RSR la Première, Les Dicodeurs, La Soupe est pleine, Radio Paradiso…
"Julie" passe sur toutes les chaînes musicales d’expression francophone comme découverte 2001. Dès 2002 se fait plus discret, mais ne cesse de jouer plus de 20 fois par an, avec le groupe "Evening", lors de soirées privées. En 2004, les prémisses d’un retour s’annonce avec une apparition seul au piano pour la Nuit des Neiges à Crans-Montana, en faveur de l’association Laurette Fugain. Joue avec "Evening", mais également seul au piano des reprises lors de soirées privées. Retour aux affaires en 2015, après presque 14 ans de silence, avec le titre "Cache-cache". Accompagné d'un nouveau groupe de jeunes et talentueux musiciens de funk, il reprend la scène en novembre 2015, en sortant le digipack de 8 titres "Sakura", dont sont extraits les singles "Lueurs" et "Le bus fleuri", qui tournent désormais régulièrement sur les radios francophones, jusqu'au Canada. Sa tournée de concerts et festivals se poursuit jusqu'en avril 2017. Durant cette période Hervé sort un nouveau single très funk "close your eyes, clap your hands, move your ass", et ressort avec Stéphane Chapuis une nouvelle version 2017 de "Je rêve d'été", chanson qui l'avait fait connaître à ses débuts en 1993.
Hervé publie un nouvel album en 2018, avec les singles "Madame Inconnue" et surtout "Ces nuits d'été", qui obtient un joli succès radio. Une tournée suit en automne 2018, dont sa participation au Label Suisse Festival de Lausanne. En 2019, Hervé chante en première partie de tournée de Michel Fugain et Pluribus.
En 2021, il sort la valse "J'ai tout gardé de toi", qui est diffusée abondamment en francophonie et popularise son nom. Le 14 novembre 2022, son nouvel album "Chroniques" sort, avec comme premier single "On se retrouvera".