INOXIUS est un jeune groupe de hard rock prometteur originaire de Berne, en Suisse. L’aventure d’INOXIUS a commencé le 6 août 2021, dans une petite cave avec deux amplis, une passion pour la musique, et deux guitaristes : Roman et Sam. Tous deux avaient déjà acquis une expérience précieuse dans d'autres groupes. Dès le début, ils se sont très bien entendus, partageant les mêmes idées et les mêmes objectifs. Dès leur première rencontre, ils ont commencé à écrire des chansons ensemble.
Petit à petit, d'autres musiciens ont rejoint INOXIUS. Dimi a été le troisième à intégrer le groupe. Grâce à sa maîtrise de la batterie, il apporte une contribution essentielle au groove d’INOXIUS. Trouver la voix idéale pour le groupe a été un véritable défi. Mais lorsqu’ils ont entendu la voix d’AION, ils ont su qu’ils avaient trouvé leur chanteur. Sa voix émotive correspond parfaitement à l’univers d’INOXIUS. Il ne manquait plus qu’un bassiste. C’est avec Jinni, une talentueuse bassiste, que le groupe s’est finalement complété.
Son
Les membres d’INOXIUS ont un amour profond pour la musique, et cela se ressent clairement dans leur son. Ils écrivent leurs propres chansons — une musique qui leur plaît et qui leur procure du plaisir. Des riffs de guitare puissants, des rythmes de batterie entraînants, une voix pleine d’émotion et des lignes de basse accrocheuses définissent leur style. Leur musique peut être décrite comme du hard rock moderne et mélodique, avec quelques touches sombres.
Objectifs
Depuis le début de l’année 2023, INOXIUS est au complet et prêt pour la scène. Lors de leurs concerts, ils captivent et surprennent le public avec leur musique et leur énergie sur scène. Une étape importante a été franchie le 4 juillet 2025 avec la sortie de leur premier EP « Breaking Out of Hell », produit par Dennis Ward.
Ils ne sont qu’au début de leur parcours, et leur objectif est de partager leur amour de la musique avec enthousiasme et passion. INOXIUS compte bien séduire encore plus de monde cette année et faire vibrer de nombreuses scènes !