Ismael Seulement, de son vrai nom Mathieu Palomo, chanteur et MC du groupe Cinq et du groupe République atypique, se lance pour la première fois dans un projet solo en révélant son premier single : « Sentiments ». Inspiré d’univers musicaux comme ceux de Muddy Monk, Ichon, Yseult ou encore de la scène soul/r&b/rap anglaise à la Greentea Peng, ce premier single se veut doux et entêtant, tout autant qu’incisif et direct dans ses couplets rap.
Ce premier single s’inscrit dans un projet d’album en construction, pensé comme un cadavre exquis. Chaque morceau est pensé comme une bouteille à la mer, envoyée à qui veut bien y ajouter son grain de sel. Ainsi, le premier single sentiments a été produit par Kronos, avec la basse du chanteur raï Sami Galbi, arrangé et mixé par Jean Hook Geisbühler, et masterisé par le Grammy nominated Stefan Heger. Ce projet verra des collaborations multiples et internationales dessiner un album à la direction artistique unique, oscillant entre sonorités R&B, POP, RAP et TRAP.
Le single Sentiments est un hymne à la vie et à la fragilité, imagé par la voix chantée du refrain, haute et vulnérable, mais aussi un appel à briser le silence, dans deux couplets rap incisifs et directs. Aux sonorités douces et au refrain entêtant s’ajoutent ce cri du cœur : celui de s’implorer soi-même, les gens autour de lui, et particulièrement les hommes de son entourage, à parler de sentiments et à s’ouvrir comme une fleur, aux émotions et leurs fragilités. Très certainement kitsch, mais totalement assumé.