Enfin ! Voilà ce que l’on peut entendre lorsque est évoquée la sortie du premier album de I.V.A.N. En effet, depuis ses débuts en 1988, que cela soit en groupe ou en solo, l’artiste a exploré l’underground de fonds en combles multipliant concerts, collaborations, émissions radios, etc… Autant dire que la première sortie officielle en solo est un événement attendu, pour ne pas dire L’événement rapologique romand de cette fin d’année 2006.
L’album « Golden Age », produit par le biais de son propre label Original Classic Records, gagne, haut la main, le paris très risqué de l’alliance du fond et de la forme. En effet, malgré le statut de nouvel artiste, I.V.A.N possède un bagage qui lui a permis de mener la réalisation de cet album d’une main de maître.
Tantôt dancefloor, triste, conscient, lover, street, joyeux, « Golden Age » possède toutes les facettes qui alimentent la vie d’un être humain. Autant dire que tout le monde y trouvera son compte.
L’album, par ses interludes, se veut également un hommage à l’âge d’or du rap (1987-1993). Période pendant laquelle l’artiste a découvert cette musique et a fait ses premières armes.
Donc, si vous êtes en quête de bonne musique, plongez-vous dans « Golden Age », le premier album de I.V.A.N. Enfin !