Entre pop brumeuse et folk éthéré, la musique de Jeremy Joel évoque des paysages sonores qui vous transportent. Les guitares planantes, les violons lyriques et les harmonies vocales tissent une toile musicale riche et cinématographique évoquant les grands espaces.
Ses textes, tantôt introspectifs, tantôt narratifs, explorent nos doutes, nos rêves et les histoires de vies qui s’entrelacent au quotidien, comme des vagues qui viennent et s’ éloignent sur le rivage.
----------------------------
Après 15 années passées à partager la scène avec divers groupes, à donner près de 500 concerts en Suisse, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Maroc et ailleurs, et à enregistrer une vingtaine d’albums, Jeremy Joel se lance enfin dans son propre projet folk-pop.
En 2023, il enregistre ses premiers tites au Kitchen Studio, sous la direction de Yvan Bing (Phil Collins, Coldplay, Gilberto Gil…). Il constitue ensuite un groupe et entame une série de concerts dès le mois de juin de la même année.
Dès octobre, il choisit de se produire en trio, afin de jouer dans des salles plus intimistes et de toucher un public plus proche. Cette nouvelle formule lui permet de créer une connexion plus directe avec ses auditeurs, tout en préservant la profondeur émotionnelle de ses morceaux.
En décembre 2023 et 2024, Jeremy Joel fait partie des 30 artistes sélectionnés parmi le monde entier pour se produire en solo pendant 1 semaine lors du Songbird Festival à Davos.
Son 1er EP Leave This Shelter sortira au printemps 2025. Trois morceaux ont déjà trouvé leur place dans les playlists des radios suisses, dont Option Musique de la RTS et une tournée en Suisse, en France et en Allemagne est en préparation. Son second EP, quant à lui, sera enregistré à la fin de l’année 2025.
Line up :
Léo Juston : Drums
Morgan Hempler : Bass
Capucine Mugnier : Violin / Backing vocals
Pierrick Begnaud : Guitar / Backing Vocals
Jeremy Joel : Guitar / Lead vocal