1973 Premier pas sur scène pour un bout d’essai mais grosse impression qui laisse une bonne empreinte.
1982 Le virus est le même, un jour, je rencontre par hasard deux jeunes musiciens de musette (14-15 ans), qui m’invitèrent à une répétition – 2 heures après j’étais devenu leur chanteur. Cela dura 1 an.
1983 J’apprends à maîtriser une guitare et je fais la connaissance, par l’intermédiaire d’un copain, d'un groupe (5 musiciens et un ingénieur du son).
J’assistais toujours aux répétitions, qui se déroulaient en face de chez moi…
A force de les accompagner pendant leurs tournées, de les aider à monter la scène, le matériel (qui représentait 2 bus), la phrase mystique, celle qui fait "tilt" a été prononcée, alors je fis de la scène avec eux, parfois en solo parfois en choriste.
1984 Janvier 84, une lettre avec 2 initiales : S.N. (service national) adieu la scène.
1985 La galère, changement de région.
Novembre : Strasbourg, je fais la connaissance d’un, guitariste et arrangeur, qui possédait un 8 pistes, ce fut ma première aventure en studio avec "Fille d’un soir", une de mes compositions, premier arrangement et premier contact avec un studio d’enregistrement.
1986 Des représentations en discothèques, participation à des tours de chant, etc…
Octobre : pour des raisons de qualité, je décide de faire le re-mixage de "Fille d’un soir" dans un studio de 16 pistes et profite de cette occasion pour travailler et arranger un nouveau titre intitulé "Wêneau".
Novembre : le 7 novembre, je participe au Grand Prix National Amitié Jeunesse que je remporte à Evreux avec le remix de la chanson "Fille d’un soir". Passage dans les radios FM de Strasbourg et régions.
1987 Tours de chant en discothèques, en vedette américaine en Alsace, Strasbourg, Sarrebourg…
Participation au Gala pour les Restos du Cœur.
Mise en œuvre de nouveaux morceaux :
- Le Vagabond
- Besoin d’évasion
1988 Janvier : Premiers pas devant les caméras de télévision pendant l’enregistrement de l’émission de Christian DANIEL "Pour le plaisir".
Mars : enregistrement d’un vidéo clip pour "Fille d’un soir" sur les plateaux de FR3 Alsace.
Mai : bref saut au CHALET (discothèque à Strasbourg) pour faire la connaissance de Charles Elie COUTURE – le temps d’un moment inoubliable.
Novembre : enregistrement du vidéo clip "Weneau", sur les plateaux de FR3 Alsace.
1989 Janvier /février : participation exceptionnelle au festival de M.I.D.E.M. à Cannes avec le clip "Fille d’un soir".
1991 15 juin : participation au Festival de Paris avec comme invités Phil BARNEY, la chanteuse Canadienne Francesca sur la scène du théâtre de Paris.
2000 De retour dans la musique après une trop longue absence.
2004 Réarrangement du morceau "Fille d’un soir" pour une version live plus longue.
2005 Création de nouveaux titres.
2006 Remix de 5 titres et arrangement de "juste te dire" pour concours de la FNAC (Révélation Fnac Musique 2006), le tout en 15 jours, il fallait le faire.