Je vous présente un album solo mi français mi anglais avec quelques mesures en latin. Sortie du dit album fin octobre début novembre 2011.
Cette page est consacrée au français une autre page à l'anglais.. quant au latin le morceaux concerné sera sur les deux pages. Ci-dessous mon parcours musical:
Initiée à la musique dès la petite enfance. Aînée d’une fratrie de six enfants, tous initiés à la polyphonie presque in utéro (une mère guitariste et directrice de chorale,). De ce fait, elle fait partie de chœurs très tôt. Premières scènes à 11 ans, avec son oncle et sa famille, dans une formation de musique Bretonne.
Adolescente, elle continue à chanter dans diverses chorales, et ce n’est qu’à 23 ans qu’elle entre dans un groupe nommé Green Fingers, premières expériences de composition et improvisation. Par la suite, elle s’investit dans deux groupes : Prisme et GMG, ce qui contribue à perfectionner son aisance sur scène (quelques concerts à plus de 1'500 auditeurs). En parallèle, elle apprend la guitare en autodidacte. En septembre 2006, désireuse de parfaire sa technique vocale, elle entre au conservatoire de Sion, en chant lyrique, dans la classe de Jean-Luc Follonnier. Elle y découvre qu’elle est Mezzo-soprano, ainsi qu’une passion pour l’Opéra et le Lied.
Rapidement, Johanna est sélectionnée, sur auditions, pour des concerts « Place aux jeunes ». Elle donne divers représentations en tant que soliste, par le biais du conservatoire, participe aux Master Class de Tibor Varga (Laura Sarti - Gary Magby). Elle collabore dans La Bohème de Puccini (une mère, chœur), Don Giovanni de Mozart (chœur), montés par « Ouverture-Opéra ». Elle chante au XI festival de Printemps au Milan (FR), Hommage à Giuseppe Verdi (airs d’opéras). Egalement soliste avec chœur et orchestre, lors de concerts Mendelssohn, ainsi que pour la messe en Ré Majeur de Dvorak et la Petite Messe Solennelle de Rossini. Elle termine ses études de chant en mai 2010, passe son examen avec mention et félicitations du jury.
Lors de ses années d’étude, elle n’abandonne pas pour autant sa passion des débuts pour la musique dite moderne. Tout en continuant la création de ses propres compositions, elle effectue divers concerts avec Melian (Leadrock, Fête de la Bière, Les Caves à Charles..) et également avec les Understop. Fin 2007, elle créé, avec Stany Cotter, le groupe Stan&Jo.