Explosif, extravagant et définitivement funky, Just For Funk revient une ultime fois à l'Usine A Gaz de Nyon pour le dernier live de son histoire, le samedi 24 janvier 2009.
Après huit ans de groove énergique, les musiciens ont décidé de clore l'aventure par une grande « Goodbye Party », un voyage à travers les âges du groupe.
Merci à tous ceux qui nous ont soutenu.
- - - - - - - - - - - -
Explosif, extravagant et définitivement funky, Just For Funk est un collectif de musiciens adeptes du live et avides de transmettre leur groove et leur énergie au public.
Perfectionnistes dans la performance mais libertins dans l'improvisation, JFF met tout en œuvre pour offrir une musique de qualité, tonique et festive.
Débutant en 2001 en trio hammond - guitare - batterie, la formation compte aujourd'hui huit musiciens de la région lémanique. De la Bulgarie à l'Angleterre en passant par l'Italie et même la Suisse allemande, du rock au jazz en passant par le classique, le hip-hop et la musique électronique, les influences de ce melting-pot culturel forgent la personnalité et la couleur du son de Just For Funk.
En quète perpétuelle du groove, JFF offre un funk très instrumental, simple et efficace, teinté de sonorités allant du disco-funk au rock, de l'électro à quelques touches d'un jazz parfois acidulé. L'année 2006 a été principalement consacrée à la composition et l'enregistrement d'un Démo-CD (5titres).
Aujourd’hui, JFF veut investir les scènes de toute la Suisse (et plus si affinités), car ce qu'on aime vraiment, c'est faire bouger et danser les foules. De sa verve, Just For Funk espère éveiller en chacun ses instincts les plus afro-disiaques.