Nous sommes Kadeus, un collectif de musique électronique suisse. Dans les grandes lignes, notre genre peut se qualifier d'EDM, mais plus précisément, notre musique oscille entre la Future Bass et la mélodique Dubstep. Si vous connaissez Illenium, Slander, San Holo, Excision ou encore Dr. Ozi, vous retrouverez des sonorités similaires, car ces artistes constituent la base de nos inspirations.
Nous ne sommes pas seulement un groupe de musique, nous sommes aussi une entité porteuse de valeurs. Parmi celles-ci figure notre souhait de mettre en avant les métiers de l’ombre et notre sensibilité aux questions climatiques. C’est pourquoi nous tentons, à travers nos visuels, de mettre en lumière la beauté de la nature et ce qu'elle offre, en contraste avec l'urbanisme omniprésent. Nous apportons une vague de fraîcheur et de nouveauté dans notre musique, en mêlant voix et instrumentales électro, et dans nos visuels, en plaçant la nature au centre.
Nous avons créé une fiction pour permettre à nos auditeurs de mieux comprendre les deux facettes de notre collectif, nommée "Les Pierres Erato et Dimitria". Cette fiction a pris une ampleur cinématographique, représentée à travers deux clips, mais elle vise avant tout à exprimer les deux aspects musicaux du groupe : le côté dubstep et le côté future bass.