«Au son saturé d’une angoisse existentielle, les instruments répondent à l’appel de Kalkas, entité profonde au dessein flou pour nos humanités.»
Après une première sortie saluée par la critique avec son album Envoûtante Sève en 2022, le groupe suisse de Narrative Heavy Psych, Kalkas revient avec un format EP. : « Ciel en Feu ».
À cette occasion, le groupe lausannois a accueilli Alex Pera comme quatrième membre, qui a fait les secondes guitares sur ce nouvel enregistrement lors d’une session à DTR Studio (Chavornay CH) en octobre 2023. Il a été masterisé par Raphaël Bovey, connu pour son travail avec Nostromo, Monkey 3, Samael ou encore Gojira.
Cette deuxième sortie a été l’occasion pour Kalkas de continuer à creuser son rapport avec la Nature, sa destruction et de développer les protagonistes de son projet narratif et conceptuel tout en relatant indirectement un événement vécu par le groupe en 2021 : une explosion pendant un de leurs concerts. Ce projet est l'occasion de rendre hommage aux blessé·es.
Les feuilles volantes sont des formats narratifs plus courts, qui permettent au groupe d’aller explorer d’autres ambiances et de développer l’univers étendu de Kalkas - sous la forme d’histoires mêlant narration, poésie et musique.
Pierre Guanzini - Guitare, voix
Alex Pera - Guitare
Maxime Sacchetto - Basse
Robin Oulevay - Batterie