Dans les années 90, Blaise et Samuel se rencontrent et commencent à jouer ensemble un mélange Jazz - psychédélique, fondé sur l’improvisation. Le travail se développe alors uniquement à la guitare et déjà s’installe un climat de complicité rare entre Blaise et Samuel, issus pourtant d’études musicales et de modes d’approche différents. Puis en 1998, ils s’intéressent à la musique électronique et commencent à travailler avec diverses machines, sans trop y croire... Ce n’est qu’au début du troisième millénaire que Blaise et Samuel commencent à prendre conscience du travail déjà accompli. En mars 2001, le déclic survient avec la découverte de la machine (mythique) Filterbank de Sherman. Dès lors Kaseba trouve un "son" et une expression originale. Samuel amène la dimension supplémentaire de l’image dans l’univers déjà très dépaysant de Kaseba. Ce supplément visuel, grâce au même souci artistique, reste tout à fait dans l’esprit du "duo". Mais n’oublions pas le plus important et ce qui fait la véritable originalité de Kaseba: une approche non commerciale construite sur une liberté artistique. Chaque performance est unique, car elle se fonde d’une part sur des souvenirs et "vécus" sonores (acoustiques ou électroniques) et d’autre part sur la multiplicité d’instruments utilisés (séquenceurs, sampleurs, synthétiseurs, générateurs d’ondes, filtres analogiques, etc.) Tantôt ambiant, rythmique (plus ou moins soutenu) sans pour autant être excessif, leur style est particulièrement difficile à “étiqueter”. Kaseba a joué dans des festivals en plein air et dans des expositions d’arts visuels. Photographie: ©2004 www.mesrine.com