Avril 2006, le nouvel opus de King Isa est enfin en vente.
Résolument rock metal progressif, il se développe en 9 compositions alliant puissance et mélancolie. Chaque morceau est de notre propre création, même si l’oreille avertie reconnaîtra ça et là des influences de groupes actuels.
Le noyau de King Isa est formé par :
Victor F. : Batterie
Roger G. : Guitares
Christian D. : Chant, Claviers
D’autres musiciens interviennent lors des enregistrements et concerts.
Le premier cd, « take no risk », est sorti en 2000. Autoproduit, il est composé de six morceaux, de style plus rock progressif.
Crée dans les années ’90, King Isa a aujourd’hui trouvé sa véritable dimension. Avec « Penitencia », nous offrons au public un second cd, dont l’orientation globale diffère progressivement de la verve première. Si le son semble parfois plus dur, les nuances n’en sont que plus riches. Retracer le parcours de King Isa n’ est pas chose aisée. Notre chemin est jalonné d’une cinquantaine de concerts, notamment en première partie des Silencers, Lovebugs, Fou et Vooloomooloo.
En cours de route, la formation a évolué, des musiciens sont partis, d’autres arrivés ; pour finalement trouver l’alchimie sans précédent qui soude le groupe définitivement. L’image d’un train en marche est celle que nous avons choisie pour définir notre orientation actuelle.
Après sélection des morceaux et deux ans d’enregistrements, « Penitencia » est enfin terminé... Une pointe de rock alternatif, une pincée de metal symphonique entre lesquels surgissent parfois de véritables fleurs du mal.
Influences :
Hamlet, Noir Désir, Opeth, Dream Theater