Inspiré par la sorcellerie ainsi que par l’univers mystique et ésotérique qui en découle, Kut a posé ses riffs puissants et ses rythmiques effrénées sur cette ambiance lourde et brumeuse où les frontières entre le réel et l’irréel se mélangent jusqu’à se confondre. Incantations, maléfices, thérianthropie, bûchers, grimoires, damnation ou chasse à la sorcière sont autant de thèmes que Kut va explorer au travers de sa musique incisive où les styles de metal extrême se croisent et s’entrechoquent.
Fort de l'expérience de ses membres qui se trimbalent sur la scène du metal extrême depuis plus de 20 ans, Kut est un groupe de metal qui aime voyager entre les genres.
Jouant du brutal death mais aussi du metal plus mélodique, le groupe n'oublie pas d'intégrer à son set, ses influences black et djent. Leur musique puissante et incisive dans laquelle les riffs de guitares rapides et tranchants portés par des growls dévastateurs aiment s'allier à une partie rythmique hors norme où les blast beat et les quadruples pédales effrénées vont ravir les aficionados du genre.
Actuellement formé de 5 membres, Kut pratique un métal puissant et éclectique. Le style musical se veut très varié car ses membres ont joué dans des formations diverses qu'ils ont représentées dans une multitude de shows en live.
La batterie est tenue par Guido Wyss qu'on ne présente plus dans la scène extrême, sa virtuosité a déjà sévi dans bons nombres de groupes comme « Enigmatik », « Near death conditions », « Darkrise », « lysergic sunshine » et tellement d'autres...
Daniel Corminboeuf aka Momo est le bassiste, il a joué dans le groupe de hardcore « Putch », de metal « blind addiction » puis dans Enigmatik.
Le guitariste Dominique Gendre membre d'Enigmatik depuis 1996 partage sa longue expérience et sa technique de la scène brutal death avec le groupe.
Glenn Corminboeuf apporte lui aussi son expérience et sa technique de guitariste aux multiples styles extrêmes qu’il a acquise au sein du groupe de grind/death « Daïgoro » Didier Richard est la voix aux multiples facettes de Kut, son organe est mis à contribution depuis de nombreuses années dans le groupe de death metal Undead Vision, où son timbre guttural et ses growls ont fait des ravages.