Laurent Michel Stéphanie Salis est né un doux 14 mai 1990 à l'aube du printemps, dans un taxi de Baltimore, plus grande ville du petit état de l'est américain du Maryland. Sa mère, traversant alors une période moralement et financièrement difficile suite à la mort du père de Laurent, Jason, à cause d'un rhume sans merci, ne peut continuer à vivre dans ce pays. Interprêtant la naissance de notre divin chanteur comme une bénédiction, elle prend une grande décision. Laurent n'a que 2 ans, lorsqu'elle prend l'avion pour Genève, capitale de la Suisse.
Laurent commence plus tard des études d'art visuel au réputé Lycée de Suisse mais sentant venir l'envie du chant et la passion de sa voix, il abandonne les cours et fuit, seul, se réfugier dans la musique.
Laurent fait alors la connaissance de Jean-Rémy Müller. Le fait que les deux compères éprouvent la même passion pour la chanson et que la vivacité d'esprit de Jean-Rémy ne soit plus à prouver, se répercute sur l'entente entre les deux hommes qui est, donc, très bonne dès la première rencontre."C'est J-R qui tient la baraque" déclare Laurent peu après. Les deux hommes, décidant alors de créer "Laurent Salis", partent à la recherche d'autres talents. Vient donc la rencontre entre Laurent et Roberto Gonzag. En effet, le chanteur et son nouvel acolyte se voient pour la première fois dans un caniveau alors qu'ils sont au bord du suicide suite à une fotre perte d'argent à une course de chevals. Roberto se fait alors consoler par notre prodige de la voix et accepte de rejoindre les rangs de ce qui s'appellera plus tard Les Amis Heureux qui Chantent.
Les besoins technologiques en matière d'enregistrement se faisant de plus en plus nécessaires, ils trouvent un certain Jerry McManamara et son studio d'enregistrement.