Né en 1982, Loïc a toujours été bercé par la Musique. Une mère pianiste et un Grand-Père, Guy Fallot, Chevalier du Violoncelle, mondialement connu. C'est naturellement qu'il se met au piano très jeune, mais préfère se réorienter sur la guitare à l'adolescence. Il suit des cours de songwriting à l'EJMA et divers ateliers privés, depuis son adolescence.
Pour lui, la musique c'est l'émotion du son, de la note justement choisie, de l'interprétation d'un texte, plutôt en français. Au fur et à mesure que la vie avance, il y'a des choses à raconter. Des émotions à partager, des souvenirs à graver. Rien de tel que de mettre tout ça en musique. C'est son prof de guitare, Simon Payot, qui l'encourage à enregistrer ses premières chansons. composées dans l'intimité de son appartement lausannois. Un premier album sort en 2026, "Un Petit Peu Comme...". 8 chansons, toutes écrites et composées par Loïc qu'il arrange et enregistre avec Simon Payot.
Dans ses rencontres marquantes, une va tout changer. Il voue une admiration sans limite pour le guitariste d'Alain Souchon, Michel-Yves Kochmann. Après avoir parcouru la France pour le voir sur scène accompagner les plus grands de la chanson française, c'est la rencontre. Une belle histoire d'amitié respectueuse se noue.
En 2017, Michel-Yves s'intéresse aux chansons de Loïc et lui propose la réalisation de son prochain EP. Ce 6 titres, intitulé "Rêvalité", sort en 2018 dirigé musicalement et arrangé par Michel-Yves Kochmann qui associe le batteur Mathieu Rabaté au projet pour les pistes rythmiques. Les titres sont enregistrés à Paris dans le studio privé de Michel-Yves, le studio "Vouz".
"Rêvalité" et "Un Petit Peu Comme..." sont régulièrement diffusés sur les ondes radio suisses. Yann Zitouni invitera Loïc à venir chanter en live dans l'émission "Paradiso" où il sera accompagné sur scène par Michel-Yves Kochmann pour la première fois. C'est Joëlle Cachin, rencontrée à L'EJMA, qui chante avec lui dans l'émission et assure les 2ème voix sur l'album "Rêvalité". https://www.youtube.com/watch?v=1HrZegW_lV8
En 2020, sort "Place Carrée" un EP 3 titres qui sera également arrangé par Michel-Yves Kochmann. C'est Christophe Deschamps qui assurera les rythmiques. Encore une belle rencontre. En effet, Loïc avait vu Christophe accompagné Goldman à plusieurs reprises.
En 2022, Loïc a eu 40 ans et a décidé de réaliser son rêve. Jouer son répertoire, accompagné par Michel-Yves Kochmann aux guitares et Laura Strubel aux claviers. C'est l'écrin du Château Fallot, demeure d'enfance de Loïc, qui accueil ces 3 jours de concert. Le son a été assuré par le grand Yves Jaget. Un album live 16 titres intitulé "C'était Prétexte..." et désormais disponible.
A la ville, Loïc est chef de brigade à Police Secours à la Police Région Morges. Un métier qui l'épanoui, qu'il exerce depuis 15 ans. Actuellement à 80%, Loïc se donne du temps pour sa musique et souhaite monter sur scène en 2023 avec ses 2 nouveaux acolytes professionnels, autant que faire ce peut !