Je m'appelle Sergio, j'ai 51 ans et j'habite dans le canton de Thurgovie, à Weinfelden, où je gère mon cabinet de massage www.aktiv2go.ch. Je suis un homme d'affaires et je travaille dans le domaine de la musique. Je gagne ainsi de l'argent pour financer mes chansons, car je fais tout pendant mon temps libre, sans label en arrière-plan.
Ma passion depuis des années est l'écriture de textes et de chansons en CH-DE, FR, ITA et ENG. Ce n'est qu'au milieu de l'année 2024 que j'ai commencé à publier mes textes. Actuellement, ces deux chansons sont terminées et publiées. Pour présenter mes chansons, je me sers de la page mx3 et de mon compte Instagram @sergio.sings.
Jusqu'à présent, j'ai toujours payé des musiciens pour les arrangements. D'une part, je détiens tous les droits, mais d'autre part, il est très coûteux de publier une chanson seul. Mon objectif est de trouver à l'avenir des musiciens qui souhaitent réaliser un projet avec moi. Moi en tant que compositeur et lui/elle en tant qu'accompagnateur/trice.
Le prochain projet sera prêt à la mi-février 2025. Il s'agit d'un duo en dialecte que j'ai écrit en suisse allemand et qui s'intitule ''Nur mir zwei''.
Comme je ne joue pas moi-même d'un instrument, je suis tributaire de musiciens qui créent des arrangements adaptés à mes textes, qui ont déjà une mélodie. La première chanson est une chanson personnelle sur moi. Ce qui était très important pour moi, c'était de chanter quelque chose sur moi dans la première chanson. La musique a été écrite par David Spagarini, un pianiste italien. Pour la deuxième chanson, j'ai choisi la langue de mes racines, le napolitain. Là aussi, c'est David Spagarini qui a créé l'arrangement.
Pour la troisième chanson ''Nur mir zwei'', l'arrangement a été créé par Martin Kohler et Dominic Rüegg du studio MKP de Frauenfeld. La voix féminine est celle de Nanda Neri. Nous avons en commun l'amour du chant. C'est pourquoi j'ai été très heureux qu'elle puisse s'enthousiasmer pour cela. Je ne me limite pas à un style de musique ou à une langue, car ainsi je ne limite pas non plus ma créativité. Et quand la collaboration est bonne, il en résulte toujours quelque chose de beau dont on peut être fier.
Une quatrième chanson en anglais et une cinquième en français sont également prêtes. Mais je cherche encore des musiciens qui voudraient se joindre à moi pour ces projets.
Un de mes souhaits serait d'écrire des textes pour d'autres artistes.
Écrire des textes libère, l'écriture de textes ne connaît pas de frontières, l'écriture est ce que nous portons en nous et que nous transmettons ainsi à l'extérieur.
Je me réjouis de publier encore plus de chansons.