Lucky Joy propose des compositions éclectiques en français, anglais et espagnol qui mêlent pop, électro, slam et rock avec un accent particulier sur les voix. Elles distillent une musique dont les accents oscillent entre rock californien, électronique berlinoise, slam new-yorkais et pop suédoise. Le son Lucky Joy se distingue par son projet résolument « bricolé ». En live, le groupe associe artistes polyvalents et machines électroniques en utilisant les harmonies vocales comme fer de lance de son rythme.
Bellegarde, single du premier album de Lucky Joy Ghiffa, a été programmé en Repérage sur la radio nationale suisse Couleur 3 et diffusé plusieurs fois par jour en août 2007. Il a été choisi comme titre-dédicace des sites Mx3 et MySpace de la radio. La chanson a également figuré sur la compilation promotionnelle « Scène suisse/ Chanson » éditée par la Fondation CMA/ Swiss Music Export et la Radio Suisse Romande servant à faire connaître les artistes suisses aux professionnel internationaux (labels, festivals, radios, etc.). Lucky Joy est également actif dans le milieu musical français indépendant, il s’est déjà produit à Paris à la Flèche d’or, L'International, le Nouveau Casino, le Pop’in et la Place verte. Par ailleurs, la chanson « On the Road » du groupe est passée en novembre 2006 sur le réseau de radio indépendant Férarock.
Lucky Joy a fait la première partie du groupe français Hey Hey My My lors de son unique date suisse. En février 2008 Lucky Joy a été finaliste des sélections suisses 2008 du tremplin pour les Eurockéennes de Belfort et plus récemment la chanson "Dakar, laisse béton les clichés" est entrée en playlist sur Couleur 3. Le groupe a profité de cette exposition médiatique pour tourner son premier clip en mai dernier sur le titre « On the road » (disponible sur son site myspace, réalisation A. Vernhes-Lermusiaux, diffusé sur SF2 et TSR2)
L’album « Ghiffa » a été enregistré par le groupe et mixé par l’ingénieur du son Xavier Dromard et masterisé par La Source à Paris. Le groupe a obtenu le soutien de PTR et de la ville de Genève pour la réalisation de cet album en autoproduction (Association Lucky Lucky).