Si Heidi des montagnes devait rencontrer sa cousine germaine, ce serait Magalie.
Jusque là vous suivez ?
Dans son village des Alpes, du Grand Bornand, Magalie la yodleuse (chanteuse de tyrolienne ), bercée par le son des cloches des troupeaux et des chansons traditionnelles fait des vocalises.
En effet, elle s’est découvert un don peu commun, elle yodle à la manière des bergers suisses et des montagnards tyroliens. Technique de chant très difficile qui consiste à alterner simultanément une voix de tête et voix de poitrine entre note aiguë et grave, qui s’acquière normalement dans les écoles de yodleurs Autrichiens après de longues années d’apprentissage. C’est donc en autodidacte et avec une facilité déconcertante que Magalie s’accapare un répertoire tyrolien qui résonne jusqu’aux contreforts des Aravis. C’est donc de son village que Magalie se joue d’un style très particulier qui lui ouvre les portes du succès.
Repéré tout d’abord par Pascal Sevran dans la production de la chance aux chansons, elle montre son talent aux téléspectateurs.
Viendra ensuite plusieurs émissions TV :
* Qui et Qui (France 2)
* C’est Julie (ou elle fera chanter Henri Salvador en tyrolien ! (TF1)
* Portrait de Magalie (ZDF)
* Opérette au Capitole de Toulouse : l'Auberge du cheval blanc retransmis sur France 2
* TV8 Mont blanc (top accordéon)
* Téléthon à Châtel (France 2)
* Un incroyable talent ( M6) elle finira en demi-finalee parmi plus de 5000 candidats !
* Morning live (M6)
Par la suite donc, passage dans le zapping (canal +) et dans l’émission radio « Fun radio » avec Cauet ou celui ci à chanter avec elle un rap tyrolien !
Dans un élan de générosité, Magalie pratique aussi l’accordéon. Alors la voix mêlée aux efforts du soufflet résonne de plus belle.
Si Magalie anime de nombreuses fêtes savoyardes, galas d’accordéons, soirées, séminaires....,elle sait se faire remarquer dans de multiples répertoires, d’ailleurs pour sa première opérette elle fait une excellente prestation au Capitole de Toulouse dans l’auberge du cheval blanc.
Intermittente depuis plus de 5 ans, Magalie à déjà 6 CD à son actif.
Aujourd’hui magalie à décider de voler par ses propres ailles. Elle à crée sa propre entreprise de production et distribution.
C’est donc tout naturellement qu’elle a auto produit dans son dernier cd « Ambiance desalpes » qui déjà est un réel succès.
Magalie, la Yodleuse des Aravis a désormais entamé sa lente transhumance vers le succès.