"Le flow est carré, les rimes sont aiguisées, on le disait en ouverture, Mairo n’est pas un petit nouveau dans le paysage du rap romand et ça s’entend. Il pratique son art depuis assez de temps maintenant pour en faire ce qu’il veut, tout en respectant une certaine forme, une façon de faire qui n’est pas pour nous déplaire.
Car si Mairo s’inscrit parfaitement dans son temps musicalement parlant, il apporte à ce rap bien sale cette touche de sincérité, de personnalité qui parfois lui manque cruellement." (RepreZent)
"Le rap a connu plusieurs époques fastes dans sa jeune existence, la première a atteint son climax en 1995. Mobb Deep, Big L et la Three 6 Mafia, entre autres, gratifient le monde d’albums majeurs qui influenceront cet art jusque dans son code génétique. Nonante-cinq a aussi vu naître un certain rappeur dans le canton de Neuchâtel, qui s’est juré de rester libre du berceau jusqu’au cercueil. Pour, à son tour, marquer la musique de son empreinte et perpétuer cet état d’esprit libertaire caractéristique des OG." Ugo Margolis/ LE ROULO