"la première et dernière production (merci pour nous) du groupe maniaco bouatarythme est un aggloméré de fautes de goût. En effet cette formation genevorien-montrealaide peut se targuer non seulement de possèder l'enregistrement home-made le plus inaudible de l'histoire de cette sous-culture qu'est le punk, mais plus encore leur cd vient comme une cerise frelatée sur un gateau rance.
Parlons en de cette galette : la front cover présente un dessin intéressant mais trop petit et ne relevant pas forcèment de leur univers crasseux. Pourquoi ne pas adopter ce dessin full page avec leur nom de groupe (d'ailleurs fort peu original) en chat blond sprayé par dessus couleur argent ??
Quand on ouvre l'objet, s'il pas encore passé par la fenêtre on découvre une image certe excellent du band (on ne reviendra pas sur leur look punkado-hippietimide-rappeurfaché, mais affublée (l'image si vous suivez) de couleur douteses, pourquoi cette image ne passe t'elle pas en noir et blanc et cette police récurente ne garde-elle pas sa tendance a change de taille (ce summum de faute de goût ne s'étant d'ailleurs plus utilisé depuis une époque lointaine et bérurière) ?
La back cover souffre ma foi de moins de défaut. La somptueuse image perd malheureusement toute sa force par le surcadrage dont elle est chapeautée. De même que les titres qui ne donnent vraiment pas envie d'être lus tant leur mise en page et leur alignement digne d'une épreuve de 6P sont affligeant.
La production est la diffusion de ce support étant devenu si "démocratique" qu'il autorise le pourissement de cette industrie diquière pourtant florissante avec des déchets pareilles. Je pense que le peu de conscience écologique qui sommeille en nous préférerait voir un arbre debout que couché de cette manière..."
a bon entendeur
marc Polanskai