Retenu par le jury du Montreux Jazz Festival comme l'un des 10 finalistes lors du concours du Prix du Public UBS 2017 des meilleurs singers / songwriters de Suisse, Max Harvey est un chanteur, guitariste, songwriter passionné offrant un show énergique, inspiré de Prince, Sting, Roosevelt et Jamiroquai. Il a présenté depuis 2010 sa Synth Pop Funky à Boston, New York, Montréal et en Suisse.
Ses mélodies groovy se veulent accessibles et colorées. On y perçoit une voix de ténor puissante, des guitares criantes à la Slash, des riffs et des lignes de basse dansantes ainsi que des synthés planants venus des années 80. Ses textes en anglais parlent de sujets sensibles tels que le deuil, les ruptures, la dépression et sont aussi ponctués de messages philosophiques fédérateurs d’espoir. Diplômé du Berklee College of Music (Boston), Max Harvey a financé son parcours durant 5 ans grâce à de nombreux mécènes suisses et américains.
Il obtient sa première bourse en décrochant la 5ème place sur 335 participants à la Berklee Guitar Sessions en 2010. Frank Racette (Duke Ellington) a alors un coup de cœur pour sa musique et le prend sous son aile comme mentor. Max Harvey a également bénéficié de l’aide de Jeff Ramsey (Céline Dion), Richie Hart (George Benson), Panos Panay (Pat Metheny, “Grammy Awards”) et John Kellogg (O’Jays, Stevie Wonder). Max a ensuite obtenu un Master de Pédagogie musicale à l’Ecole des Arts de Berne.
Max Harvey a aussi enregistré 4 EPs: Groovy Strings en 2010, Continentality en 2012, Focus. en 2016 ainsi que Survival Tapes I-VI en 2025 (Let Me Be A Kid Again, retenu dans les playlists Spotify "Best Songs of All Time" et "Happy Songs 2025"). Autodidacte né, Max Harvey a appris la guitare dans sa chambre d’adolescent. Élève dépressif en difficulté scolaire et victime de harcèlement, il était aussi convaincu d’être “nul en musique”. Cependant, la passion et la détermination l’ont aidé à se relever et à réussir dans le monde musical diversifié, l’amenant notamment à collaborer avec divers artistes et à fouler des scènes prestigieuses telles que le Montreux Jazz Festival, la Geneva Arena ou encore la BCF Arena. Artistiquement, il relance son groupe en 2025 afin de toucher les scènes suisses et européennes.