BIOGRAPHIE DE MAZOMBO
Composé de musiciens de différents horizons, MAZOMBO est un groupe de jazz-samba-funk qui réarrange la musique traditionnelle brésilienne en alliant les rythmes endiablés de la samba, batucada et frevo avec des sonorités jazz, funk, reggae et samba. Grâce à la richesse musicale et culturelle de chaque musicien, les subtils arrangements musicaux, les rythmes dansants et les nombreuses parties solos, leur musique brésilienne prend une couleur nouvelle. Ce mélange de style explosif dégage une énergie considérable sur scène et fait vibrer le public qui découvre de nouveaux horizons musicaux.
MAZOMBO est ancinnement Realce.
Realce a été fondé en 1989 et sa musique n'a cessé d'évoluer et de s’enrichir au fil des années. Après de nombreuses collaborations, le groupe est arrivé aujourd’hui à une formation solide et expérimentée composée de 9 musiciens :
Maico Pagnano (guitare, chant), MichelAngelo Pagnano (guitare, voix), Nicolas Currat (clavier), Yvan Baumgartner (trompette), Yanive Benhamou (saxophone), Vincent Metrailler(trombone). Stéphane Péchoux (batterie), Didier Métrailler (percussions), et Rodrigo Lucio (basse).
Ces dernières années, le groupe a été très actif en Europe avec de nombreux concerts aux quatre coins de la Suisse, tels que le Moods (Zurich), le Birds eye (Bâle), le Montreux Jazz festival, l’Atelier Volant (Lausanne) et le chat noir (Genève). Il a joué notamment au Festival de Manheim en Allemagne et de Mont Calvo en Italie, tournée au Maroc cet été.
La musique de MAZOMBO est résolument évolutive le groupe recherche sans cesse des interactions et des mélanges de styles tout en privilégiant l’énergie et la passion de la scène.