Melina Nora, jeune musicienne et auteure-compositrice, conquiert/explore/découvre la Suisse. Ella a quitté les petits villages de son enfance et adolescence pour s’installer dans le milieu urbain de Zürich où elle a trouvé sa place en tant que jeune artiste. C’était un départ, un adieu momentané, voir même un adieu de plus longue durée. Cependant, Melina Nora ne renie pas ses racines - elle les conserve bien dans son âme parce qu’une personne peut bien quitter le Valais, mais on ne peut pas arracher l’âme valaisanne. Ainsi, sa trajectoire musicale ramène la zurichoise d’adoption aux origines de son art: Avec le musicien Nicolas Ruedin, Melina Nora a écrit et produit son premier EP „Landtapu“ à Zürich, en Valaisan - le „Wallisertisch“ - la langue de son cœur.
Les chansons de Melina Nora racontent doucement des nuisances, apportent du réconfort et parlent calmement du brouhaha quotidien. „Ma musique est née du besoin de créer quelque chose de brut et d’authentique“, dit la jeune femme d'une vingtaine d’années, dont les influences comme Maro, José Gonzales ou Joni Mitchell sont clairement audibles. Avec son premier single „Was Hokksch“ qui paraîtra prochainement, Melina Nora a déjà fait fureur dans tout le pays. Des stations radios nationales ont sécurisé la chanson pour leurs rotations quotidiennes même avant la sortie du single et des festivals comme les „Winterthurer Musikfestwochen“ ont inscrit l’artiste au programme avant qu’elle ait officiellement sorti son EP.
C’est un début prometteur pour Melina Nora dont le premier EP sortira ce printemps chez Mouthwatering Records. Ensuite, le groupe partira en tournée. À nouveau, l’artiste franchit la ligne de départ - sur ce chemin, Melina Nora est toujours reliée à ses racines par ses chansons. De la musique indie-pop en „Wallisertitsch“ pour tous ceux qui, parfois, rêvent, cherchent et regrettent.