Il y a des jours où tu ne sortirais pas du tout du lit si la faim ou l’envie d'uriner n'existait pas et la gravité semble particulièrement forte. Finalement, tu arrives à te battre pour sortir du lit et tu mets du café. Tu es sauvé. Ouvre les fenêtres, prends une grande respiration, mets la musique et étire. Le rock énergique des Midnight Deadbeats ressemble à ce moment-là.
BIO
Le rock pur. Il serait facile de comparer le trio de Bâle avec de très grands noms d'autrefois. Mais bien que la musique soit similaire, les Midnight Deadbeats ont créé leur propre style.
Ayant grandi dans les années 80, ils ont formé un groupe de rock en 2017 et ils ont réussi à fusionner la musique d'autrefois avec les pensées d'aujourd'hui en une combinaison authentique et très savoureuse. Ils transmettent ainsi une attitude face à la vie, inspirent pour briser une vitre, sauter par-dessus une barrière, sortir du quotidien. Celui qui reste passif perd.
L'énergie triomphe. Le très haut niveau musical des artistes est un délice pour l'oreille. Des chansons accrocheuses, raffinées avec des détails surprenants font les Midnight Deadbeats un véritable groupe de gourmets. La joie visible de jouer multiplie cet effet : c'est du rock propre, puissant et passionné, juste comme il nous plaît !
Le groupe n'est pas nouveau dans le métier et est considéré comme un petit supergroupe régional. Le guitariste et chanteur Mono Mojo s'est frayé un chemin dans le cœur du public et dans les têtes des idéalistes en tant que one-man-band. Jukka Altermatt a déjà joué de la batterie avec le groupe doom « Lord Of The Grave » ainsi que du groupe folk-pop « Memory Of An Elephant » et a été sur la route avec eux avec succès pendant de nombreuses années. Harald Binder à la basse a été sur scène en Ukraine, en France, et dans tous les pays entre les deux. Avec des groupes comme « Dick Laurent », « Acidcell », « Tyrannosaurus Globi » ou « Phased », il a acquis une incroyable expérience.
Ces trois messieurs savent ce qu'ils font. Ils prennent une journée de congé après le concert.
ALBUM
Avec « Moonshine Carnival », les Midnight Deadbeats érigent un monument pour le rock pur et franc. Les dix chansons sont disponibles en vinyle ou en CD et apportent la gamme complète : l'album s'ouvre sur le single « Dishwasher », une chanson rapide qui a une énergie irrésistible. Les riffs très rapides à la guitare dans « Rock N Roll » ou à la basse dans « Suicide Clutch » sont déterminants pour le style des Midnight Deadbeats. « BIRDS », en revanche, reflète un côté plus sombre et plus agressif.
CITATION SUR LES MIDNIGHT DEADBEATS
Le léger picotement à l'arrière de la tête quand on prend la première gorgée de café après une nuit de picoler.