Le groupe Modern Dance Hall fut créé par ses membres fin 2004 grâce aux influences et à une motivation commune : le simple désir de création musicale. Dans une perspective éclectique, MDH est en quête d'originalité, tant dans la fusion des genres actuels que dans les associations des instruments. Dans une ambiance aérienne, le titre
"The Bug", abouti fin 2005, témoigne de cette réussite. Leur style s'envole de la pop confortable à l'électronique en passant par le rock.
MDH est formé de quatre musiciens polyvalents, alliant leurs influences et leurs talents pour collaborer dans leurs créations. Matthieu Grange (basse, piano, électro), Lionel Alvarez (voix,
guitare, piano, électro), Philippe Quinto (voix, guitare, flûte, électro) et David Werlen (batterie, piano, djeridoo) ont confié leur son à Nicolas Ginevra. MDH fut nommé "Découverte 2006" par un jury du monde du spectacle et par le public dans le cadre des scènes valaisannes. MDH a hâte de connaître votre sensibilité face à cette musique parfois insécurisante et nouvelle.
MDH selon le site du Dé :
Ils sont venus, ils ont concouru et ils ont vaincu ! Les jeunes musiciens du groupe Modern Dance Hall se sont confrontés, dans le cadre du festival Scènes Valaisannes 2006, aux autres participants du Concours Découvertes au Théâtre du Dé. Au terme de la finale, ils ont à la fois remporté le prix du public et celui décerné par le jury de professionnels issus des divers métiers du monde du spectacle.
Dès lors, dans le cadre de cette saison 2006-2007, le groupe est en charge d’une création, au Théâtre du Dé, qui s’inscrit au programme de l’édition 2007 du festival Scènes Valaisannes. Leur post-rock électronique incite aux mouvements convulsifs – sur le dance floor -, leurs tenues évoquent Startreck, et le mélange de boucles électroniques, d’instruments de la scène rock bien maîtrisés et de touches acoustiques de musiques ethniques devrait séduire un très large public, comme en témoigne le plébiscite réservé à ce groupe à Evionnaz et lors de ses différents concerts récents en Suisse romande.
Ce spectacle est produit par la Fondation du Théâtre du Dé.