voir www.fabiolafriolet.com -
Comme une savoureuse fondue «moitié-moitié», la chanteuse fribourgeoise Fabiola Friolet, avec ses textes en Français et Singinois nous entoure d’un délicieux goût de bilinguisme. Ses chansons riches en expériences de vie, souvenirs doux ou amers ainsi que d’anecdotes pleines d’humour embarquent le public pour un voyage musical à plusieurs facettes.
Pour le vernissage de son Album MOITIÉ MOITIÉ le 23.2.2019 à La Spirale, Fribourg, elle est accompagnée de l’excellent guitariste Mike Bischof (classique, jazz, musique contemporaine) et de la jeune et talentueuse pianiste de jazz fribourgeoise Livia Marras ainsi de Barbara Andrey (voc), Noémie Grandjean (vlc), André Rossier (ts, cl), Martin Küchler (b), Herbie Bach (dm, perc, voc)
Ayant grandi dans le bilinguisme fribourgeois, je vis aujourd'hui sur les rives du lac de Morat.
Très jeune déjà, je laissais la nature, l'amour et la nostalgie m'inspirer des textes en Français, Suisse-Allemand ou Anglais. En 1996, Stéphane Cosandey écrivait les premiers arrangements et m'accompagnait au piano lors
de la finale du Prix de la Chanson Nouvelles Scènes à Yverdon.
Je repris ces pièces en 2012 puis, deux ans plus tard grâce à Barbara Andrey, fis la connaissance de Mike Bischof en vue du premier concert MOITIÉ MOITIÉ au Bilboquet, Fribourg, 2016.
La concrétisation de ce disque réalise mon rêve de jeunesse. Les expériences de la vie m'ont permis d'y ajouter de nombreux souvenirs, pensées et anecdotes, parsemés de métaphores et d'humour.
Je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir à l'écoute de cet album et me réjouis de vous guider à travers ce voyage temporel et musical.