" Après avoir réduit la musique et le bruit qui nous entoure à leur plus petit dénominateur commun, nous obtenons des vibrations.
Désormais, les grandes compositions des siècles derniers, le bruit qu'émet un marteau-piqueur au coin de la rue ou le chant des oiseaux se trouvent sur un même pied d'égalité.
Il s'agit, maintenant, de transformer sa perception, de contourner les conventions qui réglementent les codes musicaux traditionnels.
Une fois cela fait, vous constaterez que tout ce que vous percevez est musique, que la vie est une symphonie, parfois arythmique et dissonante.
Le simple fait d'exister est une improvisation musicale."
Plus loin qu'un simple projet de création, MoOgGo est un véritable laboratoire d'expérimentation de sonorités.
Mais avant tout, MoOgGo est le projet solo de Loïc Veya, bassiste improvisateur qui tente de s'affranchir des conventions musicales, qui essaie d'inscrire ses idées dans l'instant présent à travers la spontanéité. Il aime particulièrement découvrir des sons différents en explorant des modalités de jeu parfois inédites.
Marchant sur les traces de Marc Ribot, Fred Frith ou encore William Parker, il explore les sonorités, les idées et les concepts qui traversent son esprit pour exprimer sa propre musicalité, la musique jouée dans tout son être.