MTBT est un quatuor rock franco-suisse dont la formation résulte de la rencontre en avril 2018 entre Thomas Amacker (MUMBLING THOM), auteur-compositeur, chanteur poly-instrumentiste et Michel Marthaler, guitariste technicien au sein du trio de rock fusion instrumental THE BLUE TREE.
Durablement marqué par la philosophie nord-amérindienne, les écrivains réalistes de l’après-guerre (John Fante, Bukowski) et le rock anglo-saxon des années septante, MTBT élabore des chansons entre contes oniriques et chroniques sociétales, peuplées des voix d’anciens hommes médecins lakotas et d’autres laissés-pour-compte du rêve américain.
La formation propose ainsi une musique énergique, engagée et généreuse, soutenue par une section rythmique sans faille constituée de David Robert à la basse et Yves Noël Salamin à la batterie.
Un voyage sonore percutant et solaire à découvrir sur scène et sur disque avec la parution en septembre 2018 d’un premier EP « Long Live Sombra », puis d'un album complet "Shadows & Dust" en novembre 2019, tous deux produits par Serge Morattel (Stevans, The Crags, The Animen, Lofofora,...).