Après maintenant presque 20 ans d'histoire du groupe, environ 500 concerts, des milliers de kilomètres parcourus et d'innombrables coupons de besoins pour les aires de repos, Musique en route, avec Ariel Rossi à la guitare, Stefanie Hess à la contrebasse, Tom Tafel à l'accordéon et aux percussions et Ronny Spiegel au violon, part pour de nouvelles aventures.
Ces dernières années, le groupe s'est surtout consacré à l'adaptation de la musique traditionnelle de l'« Est sauvage ». Aujourd'hui, enfin, le cinquième album « Cadrage » a vu le jour, entièrement écrit de leur propre plume et d'une main sûre. Dix morceaux composés avec soin et arrangés avec art remplissent les fentes du nouveau vinyle.
Le nouveau répertoire est folklorique, l'amour de la musique populaire est resté.
Et pourtant, musique en route explore de manière ludique de nouveaux niveaux stylistiques dans les domaines du jazz, du folklore, de la musique classique, minimale ou mondiale.
Les morceaux résonnent comme des films, imagés et riches en associations, ils nous invitent à voyager avec curiosité dans le monde du quatuor.
Musique en route s'étend sur un large spectre tout en restant fidèle au son.