Née garçon à Suresnes (Paris) le 5 décembre 1954, je suis venue tard à la chanson, même si c'était un rêve de jeunesse, mais la vie en à voulu autrement.
A cette époque, j'avais une passion pour les Beatles et écoutais le tubes des années 60 sur Europe 1 et France Inter. Chez mes parents, on écoutait de la musique classique, Brassens et du Jazz, ce qui m'a sans doute forgé ma culture musicale.
Mon âge m'a permis de traverser et de connaître toutes les évolutions musicales depuis les années 60.
Pratiquement toute ma vie, j'ai vécu une vie normale et conventionnelle, essayant d'être "comme les autres" en apparence, mais je me rendais bien compte que j'étais différent des autres hommes.
Finalement, toujours mal dans ma peau d'homme, je me suis mis à chanter pour sortir de mes problèmes, puis dès 2002, j'ai commencé à composer et à chanter pour les amis, ce n'est vraiment que vers 2005-2006 que j'ai osé monter sur une scène. Mon "palmarès" se résume principalement à
- Participation aux fêtes de la musiques 2006 (Fontaines), 2007 (Fleurier, Neuchâtel/King, et Café du Soleil Saignelégier), 2008 (Yverdon)
- Participation aux Noêl autrement de 2007 à 2010.
- Braderie de la Chaux-de-Fonds 2007 (petite scène).
- Festival Hors Tribu 2008.
- Festival Coin Coin 2009 (scène libre où j'ai pour la première fois osé faire 3 impros sur scène).
A part, celà j'ai fait diverses animations lors de manifestations, chanté dans les parcs et dans 2 Cafés en scène libre à Paris.
Depuis 2010, j'ai mis les concerts et les compositions en veilleuses, vu ma transition et le fait qu'étant enfin bien dans ma nouvelle peau, je n'avais plus la même inspiration spontanée. C'est aussi durant cette période que me suis rendue (je passe au féminin) au studio Colors de Serrières pour enregistrer mon premier CD dont vous pourrez avoir un avant goût ici un peu avant la parution officielle de l'album.
Ce qu'on dit de moi?: j'ai une belle voix, un don pour l'impro, et du talent pour composer. Je dois dire qu'ayant toujours douté de moi, je suis la première surprise.
A vous de juger!
21 juin 2012, premier concert au féminin à la fête de la musique de Neuchâtel.
11 août 2012, vernissage de mon CD
1er mai 2013, concert apéro pour la fête du travail à Fleurier.
et prochains concerts, fête de la musique à Yverdon-les-Bains à l'Intemporel et au Tempo.