Depuis toujours, la musique a une place particulière dans la vie de Nico Wind. Une enfance passée au son de la chanson française, et une identité musicale qui se construit au fil des années et des rencontres : de la batterie dans des ensembles de jazz, du chant dans des projets de chorale, des collaborations et des tournées avec l’artiste suisse Cee-Roo… et puis, petit à petit, des textes, des mélodies et des chansons qui fleurissent.
Lorsque survient le confinement du printemps 2020, c’est l’occasion de se lancer : ouvrir les tiroirs, sortir les cahiers et brancher un micro au-dessus du piano du salon. Quelques prises plus tard, Nico Wind publie « Home sessions », une poignée de morceaux simples et doux. Derrière les notes de piano, on devine les solos de guitare, le rythme de la batterie, les envolées de violons... Sur la carte de la chanson française, on se trouve quelque part entre Goldman, Cabrel et Calogero. Les textes parlent des soubresauts de nos vies, d’amour, de rencontres, de départ et de liberté, avec des éclairages en clair-obscur.
Nico Wind est un gars sans prétentions, qui a simplement envie de partager sa musique, en espérant qu’elle résonne dans le cœur de quelqu’un. Peut-être le vôtre ?