NOMA a commencé à voir le jour au fil d’une année de dur labeur, après avoir enregistré un album 8 titres. En effet, le groupe n’aurait pas pu connaître meilleure alchimie depuis l’enregistrement de cet album « Change Me ».
Même si NOMA a eu la chance d’enregistrer une première facette de son univers musical, il n’a pas pu se produire auparavant en live à cause des départs de quelques anciens membres.
Les beaux jours arrivent pour cette jeune formation qui est composée d’Alessandro au chant et à la guitare lead, de Fabio à la guitare rythmique, de David à la basse et de Sébastien à la batterie.
Le premier est l’éternel survivant du groupe et le compositeur. Sébastien est arrivé tout de suite après l’enregistrement de l’album pour reprendre magnifiquement les parties de batterie enregistrées par Alex (Ex SYBREED), parties de batterie qui ont réellement donné vie à l’album.
David et Fabio ont récemment intégré le groupe. Ils ont également apporté leurs idées et ont donné une touche supplémentaire au monde de NOMA.
Ce monde évolue dans un genre rock-metal, alterné entre parties incisives à la batterie et aux guitares, tout en gardant son aspect mélodique en ce qui concerne la voix avec des lignes de chant clair.
L'album se concrétise en deux façades. L'une, reflète l'harmonie exprimée par le chant mélodieux, triste et sentimental et la deuxième est celle qui s'affirme avec plusieurs passages entraînants et très rythmés
L’opus a été forgé en 5 mois de répétitions et de composition. Puis, dans un deuxième temps, en rentrant en studio (THE DRONE), Drop, le producteur du groupe, a su donner la vivacité, la chaleur, et la couleur au produit au fur et à mesure qu’il évoluait. Celui ci développait de jours en jours de nouvelles idées qui correspondaient de plus en plus au style que le groupe cherchait à cibler.
Il est enfin temps de monter sur scène pour commencer à promouvoir cet album qui regorge de bonnes surprises…