No Sun In San Francisco est un projet sonore regroupant cinq musiciens d’horizons différents réunis autour d’une volonté commune: la création d’une musique originale et prenante.
Fondé au début de l’année 2011, le projet s’est assez vite mis en place et les premières démos ont permis au groupe de faire quelques concerts.
Loin de renier leurs origines, la musique de Raul (Kruger, The View Electrical), Juan Pablo (Erradic), Bruno, Etienne et Bruno se caractérise par une envie maniaque de sortir des sentiers battus. En mêlant brutalité et douceur, intensité et expérimentations, elle aspire à créer un univers résolument sombre et oppressant.
Après une série de dates en Suisse romande et un passage au Metal Assault Festival, No Sun In San Francisco entre en studio à la fin de l’année 2012 pour enregistrer le fruit de longs mois de travail et ainsi continuer une démarche qui puisse leur permettre d’entrevoir d’autres opportunités.
Leur premier LP, Principles And Particles, enregistré en mixé par Raphaël Bovey (Kruger, Rorcal, Zatokrev,...) sort le 28 février 2013 est suivi par son lot d’articles et par un passage à l’émission Krakoukass sur Couleur 3.
Dans un futur très proche, No Sun In San Francisco espère avoir l’opportunité d’envahir un maximum de salles à travers la Suisse, partir en tournée et sortir très vite un nouvel EP.