Nuum. est un quatuor de heavy-rock comme on en trouve rarement aujourd’hui. Tirant ses influences
du grunge et du rock alternatif tout en gardant une approche pop, ce quatuor a su développer un univers musical unique. Avec une palette sonore psychédélique et grasse mélangé à une énergie scénique affirmée, leurs compositions permettent tout aussi bien d’enflammer une foule que l’hypnotiser tout au long de leurs performances.
Fondé en 2018, le projet s’appelle d’abord “Sinai Planum”. Sous cet ancien nom, ils sortent en complète autoproduction leur premier single intitulé « Burn the Hideaway » en 2019 ainsi que leur EP « Sauvage Café » début 2021.
Ce dernier rencontre un succès instantané et tous les titres se font diffuser sur des radios internationales, avec un penchant supplémentaire pour « Rocket Fuel » et «Visions » qui seront diffusés sur Couleur 3, Rete Uno et Rete Tre notamment. L’EP leur permet de se relancer et de trouver plusieurs dates de concerts malgré les affiches de nombreux festivals déjà complètes, dû au décalage des programmations lié à la situation
de 2020.
Cependant, après une année 2021 accomplie, le groupe se voit dans la nécessité de changer la composition suite au départ du chanteur principal. Après une redéfinition et une direction claire en tête, le trio restant se lance et se renomme désormais “Nuum”, avec Alexandre Kawecki à la basse, Jan Waligorski au chant et guitare et Loïc Cattin à la batterie. Ils sont ensuite rejoint par Mathieu Meurin à la guitare.
Le groupe travaille actuellement sur « Once upon a Time » leur futur single ainsi que sur quatre futurs sorties. De nombreuses autres compositions sont aussi déjà prêtes à être enregistrées mais les musiciens prennent leur temps comme ils allient leur passion
musicale à des parcours de vie professionnellement chargés.