Octuor Romandie
Roland Perrenoud, hautbois, est le fondateur de l’ensemble. Ancien hautbois solo des orchestres de la Suisse Romande, de la Tonhalle de Zurich et de la Radio-Télévision Néerlandaise. Professeur à la Haute Ecole de Musique de Genève il a formé plusieurs générations d’étudiants actifs dans le monde entier. Ses concerts et master classes l’emmènent
en Europe, en Asie et aux Amériques. Avec l’Arlequin Ensemble il organise chaque année un stage de musique de chambre au Centre de Musique Hindemith de Bloy.
Il a étudié chez Heinz Holliger, Edgar Shann et Françoise Faller. Il est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux.
Aline Chenaux, hautbois, étudie au Conservatoire de Genève où elle obtient en 2005 un Diplôme d’Enseignement dans la classe de Roland Perrenoud. Elle complète sa formation à la Hochschule der Künste de Zurich auprès de Simon Fuchs et obtient en 2008 un Diplôme de Concert. Parallèlement à son activité d’enseignante, elle se produit régulièrement au sein de divers ensembles tels que l’Ensemble Vocal de Lausanne, l’Orchestre de Chambre de Fribourg. Titulaire d’un Master en hautbois baroque, elle pratique également les instruments historiques. Elle a notamment collaboré avec des ensembles baroques tels que l’ensemble Elyma dirigé par Gabriel Garrido, ou l’ensemble Cantatio.
Anat Kolodny, clarinette. Après des études supérieures de clarinette à Tel Aviv et à Genève (classe de Thomas Friedli) et des perfectionnements chez Michel Arrignon, Michael Collins, Antony Pay et Eric Hoeprich, Anat Kolodny devient professeur de clarinette à l’Ecole de Musique de la Ville de Lausanne et l’Ecole de Musique de Bernex et joue avec l’OSR, OCL, OCG, l’Ensemble Contrechant, Sinfonietta de Lausanne. Elle est membre du Trio Eléonore, InMovimento Trio, Ensemble Divertimento, Octuor Romandie, joue sur les clarinettes anciennes avec l’Ensemble Barock du Léman, Cantatio, Fratres. Anat Kolodny effectue des tournées en Europe, Chine, Brésil et Corée du Sud et enregistre plusieurs disques.
Adrien Philip, clarinette, étudie depuis 2011 avec Romain Guyot à la Haute École de Musique de Genève où il termine actuellement son Master de musicien d’orchestre. Lors de Master classes, il a bénéficié des conseils de Karl Leister, Sabine Meyer et Wenzel Fuchs. Il se produit couramment en orchestre ainsi qu’en musique de chambre. En 2014, un 2ème prix lui a été décerné lors du concours national d’exécution musicale de Riddes. Il est encouragé par la fondation Suisse d’études.
Céleste-Marie Roy, basson – solo de l’orchestre de la Suisse Romande depuis 1996, a obtenu ses diplômes de Bachelot et Masters à la Julliard School of Music à New York, puis elle a étudié à la Hochschule für Musik à Hannovre, avec le Professeur Klaus Thunemann (diplômes de soliste et Konzertexam). À l’âge de 20ans elle a fait ses débuts comme soliste au Carnegie Hall avec le New York String orchestra. Elle a été membre de l’Aspen Wind Quintet (tournées de concerts notamment en Europe, Russie et Amérique du Nord).
Recemment elle a collaboré avec Phil Collins pour son album “Going Back”, pour les chansons “Standing in the shadows of Love” & “Tears of a clown”.
Ludovic Thirvaudey, basson. Titulaire au sein de l’Orchestre de Chambre de Genève, il a obtenu en 2003 un diplôme de soliste à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe d’Alberto Guerra. Il est par ailleurs membre fondateur du Namascae Lemanic Modern Ensemble. Il a également étudié les bassons historiques auprès de Lorenzto Alpert au CMA de Genève. Egalement compositeur, il a étudié avec Eric Gaudibert et Michaël Jarrell à la Haute Ecole de Musique de Genève. Ses œuvres sont jouées tant en Suisse qu’à l’étranger. Il est professeur de langage musical et de composition au Conservatoire de Musique de Genève.
Isabelle Bourgeois, cor. Elle reçoit à 13 ans déjà la médaille d’or au conservatoire de Montbéliard dans la classe de son père Jean-Marie Bourgeois. Puis la médaille d’or au conservatoire de Besançon dans la classe de Walter Bellagamba. A 14 ans elle réussit le concours d’entrée au CNSM de Paris et obtient le premier prix de cor et de musique de chambre en 1987. Elle se perfectionne à la Musikhochschule de Essen dans la classe d’Hermann Baumann et devient membre de l’orchestre de la Suisse Romande en 1989, où elle occupe le poste de co-soliste.
Pierre Burnet, cor. Après des études musicales au Conservatoire d’Annecy et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon il et est actuellement professeur au Conservatoire de Genève. Membre du quatuor de cor David Guerrier de 2008 à 2012, il participe aux projets de nombreuses formations sur instruments d’époque (les Siècles, la Chambre Philharmonique, l’Orchestre des Champs-Elysées, les Musiciens du Louvre, les Dissonances etc), ainsi qu’aux productions de grands orchestres (Opéra de Paris, Orchestre de Paris, Orchestre Philharmonique de Radio-France, Orchestre National de France, Opéra de Lyon, Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre de Chambre de Genève, etc.).
Jonathan Haskel, contrebasse. Jonathan Haskell est natif des bords du Lac Michigan dans l'Illinois, un cours d'eau cent fois plus grand que le Lac Léman. Plus jeune membre de l'Orchestre de Bâle (BOG) à 19 ans, il parfait ses études musicales à l'Université de Yale et obtient son Bachelor et Masters avec la distinction summa cum laude. Soliste remplaçant de l'OSR depuis 1978 il est membre de l'Ensemble Contrechamps depuis 1981. Sa contrebasse et de facture française, son archet est en bois de serpent.