Le projet Crisàlida est une invitation à plonger dans le vortex de la métamorphose qui nous fait traverser plusieurs étapes émotionnelles, physiques et spirituelles afin d’aboutir à une renaissance. Chaque chanson représente une émotion ou un besoin dû à l’évolution qui opère dans ce cocon.
« Crisàlida » est le nom de la première chanson composée et écrite en une seule journée de printemps en 2019. Elle a été l’étincelle qui a allumé la flamme de l’inspiration et qui est devenue au fil du temps un projet non seulement musical, mais un projet de vie.
Olga Lacroix écrit et interprète ses textes en portugais, sa langue maternelle. Sa rencontre avec Fredo Pichard (guitariste) lui a permis d'amener du groove dans ses premières compositions typées "musique populaire brésilienne". Amoureux du reggae et de la funk, Fredo a su fusionner son style avec les harmonies bossa nova d'Olga. Le duo a ainsi créé son propre style avec une touche chamanique sur certains morceaux.
D’une chanson apparue dans un instant d’inspiration, Crisàlida est devenu un duo guitare voix avec Fredo Pichard : un projet en se connectant à Gabriela Mattias (textes), Anatole Schlaublitz (basse) et Gilles Dupuis (percussions) : enfin, un concept et un précieux outil thérapeutique pour oser EXISTER.