Ombre Portée réunit des artistes de l’arc lémanique avec des influences pop-rock. Le groupe a publié en 2025 un EP de quatre titres oscillant entre odes mélancoliques et ballades pop.
Voix, claviers : Sandrine Perroud
Batterie : Nicolas Cettou
Guitare, stylophone : Nicolas Bertholet
Basse et contrebasse : Andrea Cristalli
Composition, paroles : Sandrine Perroud
Autrice-compositrice-interprète et pianiste, Sandrine Perroud forme pendant dix ans des groupes intimistes avec des guitaristes avant de fonder le groupe Ombre Portée en janvier 2023. Ses influences sont anglo-saxonnes et francophones. Ombre Portée vise à partager ses compositions auprès d’un large public. Amoureuse des mots, elle est aussi écrivaine, affirmant ainsi sa voix singulière autant sur scène que sur papier.
Nicolas Cettou est un batteur actif depuis plus de 20 ans sur la scène romande. Initialement membre du groupe de rock veveysan Ulmo, il accompagne ensuite différents artistes dans leurs projets, à l'exemple de Lila Cruz et Dégel. Egalement passionné de jazz, il a suivi des ateliers à l’Ecole de jazz et musique actuelle de Lausanne. Dans Ombre Portée, il déroule toute la palette de son expérience, donnant une colonne vertébrale aussi puissante que subtile à l’ensemble du projet.
Nicolas Bertholet est un guitariste ouvert sur plusieurs mondes et aux multiples influences : jazz, musiques improvisées, ambient, rock… On a pu l’entendre sur les scènes romandes en illustration sonore de textes poétiques (« Comme un galet qui déborde », lecture-performance avec le poète F Rakoczy), ou en collaboration avec des actrices et acteurs lors de lectures de textes. Il a également composé la musique de plusieurs films. Il apporte à Ombre Portée un univers sensible et mélodique avec une base résolument rock. https://nicolasbertholet.bandcamp.com
Bassiste et contrebassiste, Andrea Cristalli est un musicien tout terrain, pouvant se fondre sans difficulté dans l’afrobeat, le jazz, le funk, le rock ou la new soul. D’origine italienne, il œuvre sur la scène romande et en studio depuis une quinzaine d’années. Il a notamment accompagné les auteurs-compositeurs-interprètes Julien Victor et Nadia Moran et le groupe Clementsonge. Il forme avec le batteur d’Ombre Portée un duo solide et enjoué et donne au groupe un groove imparable. https://mx3.ch/esysc
Mixage et mastering : Artefax, Lausanne, Bernard Amaudruz