Paperboots est un trio indie folk créé en septembre 2011. D’abord en duo, le guitariste et la chanteuse travaillent des reprises en les adaptant à leur image. Rapidement, ils se lancent dans la composition.
En juillet 2013, Paperboots s’enrichit d’un nouveau membre pour ajouter une palette de percussions et de la complexité à ses compositions. Désormais le groupe affirme son identité folk à travers des chansons plus rythmées et l’utilisation d’harmonies vocales.
Paperboots se produit en concert depuis 2012. Le groupe joue sur diverses scènes libres de la région vaudoise, puis fait plusieurs premières parties de concerts, notamment celles de Gareth Dickson au Studio 603, Eyrydream à Lutry, ou encore Martin Gaughan Roberts au Base Bar. Le groupe a également l’opportunité de jouer lors du Festival Campus Live au Bleu Lézard, puis fait l’ouverture du Festival Bénévolat Vaud au Casino de Montbenon, ou encore l’Indie Folk Night au Base Bar à Lausanne. Paperboots est sollicité à de nombreuses reprises pour jouer lors de concerts en appartements, ainsi qu’à des événements ponctuels tels que « Les Géraniums Acoustiques » à Sion (Concerts aux balcons de la vieille ville de Sion).
Le style musical de Paperboots est léger et mélodieux, alliant des harmonies vocales ainsi qu’un grand spectre d’instruments, tels que la guitare, la mandoline, mélodica, concertina, xylophone et percussions.