Né le 9 août 1976 à Lausanne, c’est très jeune que Person se mêle à la diversité des races, des langues et des cultures. Ce mélange le mène très vite à découvrir diverses tendances musicales et ce sont les sons de Marvin Gaye, Stevie Wonder, Michael Jackson et les musiques des films de son époque qui font son oreille musicale. Plus tard, ça sera les sons de De la Soul, Def Squad et Wu Tang Clan qui forgeront son orientation musicale.
Après plusieurs années passées à être le Best des Freestylers lausannois, c’est en 1998 au sein du collectif Kobra que Person fait sa première apparition discographique. Entouré de La Hana Club et des noms connus comme (le Rat Luciano de la FF, Def Bond, Pit Baccardi, Boss One, etc.) ce n’est que quelques mois plus tard que cet essai sera conclu par l’album
Le Bout du Tunnel et la version française de ce dernier, Frontières Brisées.
Cet à la suite de sa collaboration avec Double Pact sur le morceaux « Sur une fine ligne rouge » que ces derniers lui font confiance et l’embarquent sur les tournées des albums « C’est comme la Vie » et « Rien à Perdre » cette expérience lui permet alors de confirmer ses pas sur la route et la scène-rap suisse, française et allemande. Cette association donne en suite naissance au maxi 3 titres « BIff 2000 vs Billy Bear » ainsi qu’à plusieurs morceaux sur le premier album de Stress « Billy Bear ».
Les invitations sur des compilations et albums commencent alors à affluer ce qui constitue en une dizaine d’années une discographie des plus honorables en Suisse.