Damien : vocal
Jb : bass
boris : drums
Jc : guitar
Avant de faire son premier concert sous le nom de Prejudice en novembre 1995, le groupe fondé par deux frères (boris et damien) en 1993 dans la cave du "célèbre" squat Genevois le garage (Suisse), se produira sous divers noms un peu partout à Genève, sous la forme d’un trio, puis d’un quintet. Une démo sous le bras, Prejudice enregistre un premier MCD qui sortira en avril 1996 en tant que première sortie du label helvétique Division Records (Vancouver, Unfold, Shovel, Impure Wilhelmina). Suivra la même année l’enregistrement de 3 titres qui sortirons sur un split 7’’ avec le combo américain Faction Zero, en 1997 sur divison records.
Tout en commençant à se forger une réputation scénique, Prejudice entre en studio en 1998 pour un premier full-length, qui, dû à des problèmes de line-up, résultera finalement en un 6-titres intitulé "Inner Struggle" et sorti sur Hannibal’s Records (Body Bag, NRA, Hateful Monday) en 1999. Un 7’’ 4 titres "Opposite cycle" suivra l’année suivante sur le même label.
Au fil des années et des concerts avec les références mondiales du hardcore, il ne manque à Prejudice qu’un full-length pour s’imposer. Ce sera chose faite sous la houlette de Jerôme Pellegrini (guitariste de Nostromo) avec un album 12-titres, finalisé à l’été 2001 et intitulé "Between Happiness & Self-Destruction". Suivra pour la promotion du cd, une tournée suisse en compagnie de NRA et Body bag, ainsi que trois semaines intense à travers l’europe.
Deux années plus tard, alors que Prejudice s’apprête à enregistrer un deuxième album, deux membres de longue date quittent le navire. C’est finalement avec un nouveau guitariste, et l’aide du bassiste de Knut, Jeremy (taverne) que Prejudice s’enferme au Rec Studio de Serge Morattel (Knut, Tantrum, Impure Wilhelmina, Overmars, Hateful Monday) pour mettre en boite "L’enfer c’est les autres…" Le mastering sera confié aux mains expertes de Alan Douches (Converge, Snapcase, Hatebreed, Mastodon) et l’album sortira sur le label genevois GPS Prod.
Mélangeant les différentes écoles du hardcore tout en restant ancré dans les racines du genre, "L’Enfer c’est les autres…" possède la particularité d’avoir quelques morceaux chantés en français. Il marque le retour de l’une des formations hardcore helvétique les plus appréciées.
Actif depuis plus d’une décénnie, Prejudice-gva (c’est ainsi que le groupe s’appelle désormais) est un groupe passioné et sincère qui a enduré des changements de line-up qui aurait décourager de nombreuses formations, mais agissant par passion plutôt que par mode, Prejudice-gva a encore beaucoup d’energie à donner à la scène underground au sein de laquelle il a toujours évolué . Ayant partagé la scène avec des groupes de renommés tel que : Refused, Sick of it All, Most precious blood, Madball, avail, Integrity, Ensign, Kill your idol, Cataract, Knut, nostromo, caliban, knuckeldust, 25 Ta Life, Nra, Oi polloi,Gorilla bicuits,Uk subs ..., il a également prouvé que son rockin’ hardcore était taillé pour la scène.
Deuxième full-length d’une discographie florissante, "L’enfer c’est les autres…" marque le retour de Prejudice-gva sur le devant de la scène. Ses neuf titres ravageurs ont étés enregistrés au Rec Studio de Serge Morattel (Knut, Tantrum, Impure Wilhelmina, Overmars, Hateful Monday) et masterisés par Alan Douches (Converge, Snapcase, Hatebreed, Mastodon). Avec trois morceaux en français, Prejudice-gva se démarque des clichés anglo-saxons du genre pour pratiquer un rockin’ hardcore puissant et sombre. Plus de 10 ans après ses débuts, le groupe genevois n’a pas fini de crier sa colère, avec des textes toujours très introspectif et critique sur la vie…
- DISCOGRAPHY :
- "L'enfer c'est les autres..." CD/LP 2006 - GPS prod/Prejprod.
- "Between hapiness and self-destruction" CD 2001 - Hannibal's records / Prejprod.
- "Opposite cycle" 7" 2000 - Hannibal's records / Prejprod.
- "Inner struggle" CD 1999 - Hannibal's records.
- "Prejudice / Faction zero" Split 7" 1997 - Division records.
- "The metal cake ep" Mcd 1996 - Division records.
- "Demo" 1995
- V/A , video :
- "Genève progression skate video" 2004 – cible image prod.
- "Haute tension" 2004 - htproduction
- "Bad monkeys part three video" 2003 - cesar prod.
- "Post tenebras rock lux" 2001 - ptr
- "On top of life, a swiss hardcore compilation" 2001 - Prawda records / stagedive.
- "Trash compost vol.1" 2001 - tcrecords
- "No peace no war" 2001 - on the ring records.
- "Stomachal sausage" 1999 - ttr
- "El dia de los difuntos" 1999 - Hannibal's records.