Tout commence vers la fin des années 90 par une bande de trois jeunes ayant envie de faire de la musique. Malheureusement, l'aventure n'aboutit pas, faute de local. Puis fin 2006, Seven fait la rencontre de Steevy, l'envie refait surface plus que jamais, un local est trouvé. Seven rappel les deux autres de l'époque, Ray et Deck
L'histoire est relancée et le groupe "PUBLIC SUBWAY" est né. le premier concert du groupe se joue lors du Contest "Gybur Festival 08" à Bex, ou le groupe gagne le premier prix. Les Public Subway ont l'influence pop-rock qui ne laisse personne indifférent.
Seven a l'influence de U2, Steevy aime y ajouter une pointe de blues. Ray, le drummer, se laisse glisser sur toutes sortes de rythmes passant de l'éléctro au R'n'B. Deck le bassiste aime les musiques Underground, d'où la tendance du groupe pour les sous-sols. Tout ces ingrédients font la magie de Public Subway.
Debut 2009 Steevy quitte le groupe pour des raisons personelles. le groupe décide donc de trouver un remplaçant, et c'est chose faite depuis peu Flo, le nouveau guitariste répéte avec Public Subway, il aporte un nouveau son plus métalique au groupe et il y fait très rapidement sa place.
Ce qui n'était qu'un rêve pour les trois roccans est devenu réalité. L'expérience commence à porter ses fruits, ils ont toujours la même énergie et l'envie de faire mieux et plus grand, tout en sachant où est leur place dans ce grand monde de la musique.