R-Nestinho alias Alcids Ernesto est un chanteur (auteur/compositeur) et producteur, née le 19 septembre 1982 en Suisse. De mère brésilienne et de père suisse il a grandit dans un mélange de culture entre la rigueur helvétique et la positive attitude brésilienne. Amateur de football depuis tout petit, ce sport devient son passe-temps favori et ce n’est que vers l’adolescence qu’il donnera du leste à cette activité pour se concentrer à ses études.
A l’âge de 16 ans il se met à écrire des textes de rap pour le plaisir, un style de musique dont il affectionne les rythmes et messages. Sans prétention il rejoint un groupe Hip-Hop local de Neuchâtel (CH) et se met a chanter ses propres texte.
« Hey Yo Party People » En 2004 il commence à animer des évènements Hip-Hop, R&B et Latino/Tropical en tant que MC au coté du disc-jockey international « DJ DOB aka Imadjin » cette expérience lui ouvrira l’esprit sur un style de rap plus festif et qui par la suite correspondra parfaitement à sa personnalité.
En 2005 après avoir fait partie de nombreux Collectif de Hip-Hop, il décide de réaliser son premier album solo « FIN DU WARM UP » qui vu le jour en avril 2007 et qui fut disponible dans les boutiques et grandes surfaces dans toutes la Suisse (Dist. Disque Office). Un deuxième album suivit dans la foulé en 2008 destiné à toute la francophonie avec des collaborations d’artistes bien implantés dans les milieux urbain et ragga dancehall francais (LADY SWEETY, ZINO « La Swija »…), UPDATE 1.0 fut distribué digitalement par le label Bielieve Digitale et le video clip du Single MULATO WARRIOR fut diffusé en télé en Suisse, France et Canada.
« GUARANA GOAL la révélation », Sur ses albums solo il a souvent mélangé les styles et influences, naviguant entre la musique urbaine et ses origines latines. Eté 2008 il décide d’élaborer un concept autoproduit liant tout cela mais avec une cible plus Main Stream (Commerciale). Pour mener à bien ce projet il s’associe à CINDY SANTOS (Nouvelle Star 2006 /M6 France) chanteuse d’origine portugaise et amie de longue date avec qui il a déjà travaillé au sein d’un collectif Hip-Hop de 2002 à 2004, ainsi que sur leurs albums solos, à l’époque tout deux produit par Colors Music.
La formation latino-urbaine décolle fin 2009 grâce au titre OI GALERA produit par les Dj parisiens David Moka et Elias B. Suite à cela le groupe rencontre une visibilité internationale, qui leur permettra par la suite d’effectuer de nombreuses prestations à travers l’Europe.
Guarana Goal a sortie à ce jour plusieurs single, 2 albums et collaboré entre autre avec la chanteuse américaine LUMIDEE, Le rappeur franco-colombien ROCCA, le chanteur POP portugais AXEL et le Dj Producteur suisse YVES LAROCK.
Le BUZZ… En 2011 R-Nestinho interprète un morceau dancefloor/kuduro C CA KSE BON (Versus / Bielieve F) destiné à la communauté portugaise dans les pays francophones, Invité sur le titre par les humoriste RO&CUT dont l’un d’eux interprète ANTONIO un personnage sympathique et attachant qui rassemble avec humour certains clichés générationnel des immigrés portugais. Le video clip dépasse en quelques semaines le million de vues sur Youtube, un succès de quelques mois qui permettra à R-Nestinho d’être plus visible et dans la foulé mettre en avant son groupe Guarana Goal et les autres œuvres qu’il produit.
Ce phénomène lui permettra de mettre sur pied son propre label musical ALLSIDE MUSIC qui jusqu’à aujourd’hui lui sert de base de production et négociation de la plupart de ses projets.