Auteur-compositeur-interprète, Robert Sandoz est un artiste complet. Il a exprimé sa poésie au travers de mises en scène, de jeu d’acteur dans des pièces et films, dans un livre publié en 2006.
Mais depuis toujours, la chanson est l’expression privilégiée de sa sensibilité.
Il forge son caractère musical au sein de diverses formations énergiques, notamment avec les « Pelouse Brothers » et leurs 150 concerts en Suisse, France et Belgique. Mai 2005 marque un tournant, Robert Sandoz réunit les meilleurs musiciens qu’il a rencontrés sur les scènes de Suisse pour offrir à douze de ses chansons un écrin à l’aune de leur puissance évocatrice. Un album salué par la critique, une série de concerts dans des salles intimistes ou de 400 places, Robert Sandoz s’impose comme une révélation intense de la scène romande.
Chaleureux, il joue sur scène avec force et douceur, il se révèle par petites touches emmenant le public à se reconnaître dans chaque chanson. Il revendique une pop intimiste, le mélange entre des textes fins, personnels et un groove, une sonorité pop-minimaliste. La cohésion entre son propos et sa musique n’enferme pas, mais participe à la réconciliation actuelle du public avec la chanson à texte.
Un croisement étrange de Kent, Murat, Goldmann et Jean Bart.
«Une chanson est comme une lettre. C’est indirect. C’est un intermédiaire qui permet de communiquer ce que je n’arrive pas à dire au quotidien. C’est un jeu de pistes. En vous laissant emporter, vous me verrez, mais vous pourriez aussi vous trouver. »
Retrouvez des interviews et une bio plus complète sur son site http://www.robertsandoz.com