Sajadi a son premier contact avec la musique en 1989. Du haut de ses dix ans, il commence à faire ses premières mélodies sur un piano. Huit ans après (1997), il rejoint un groupe de pop et fait ses premières scènes dans le Nord Vaudois (en Suisse).
Autodidacte, c'est à cette période qu'il s'essaie à la basse et la guitare. De plus en plus attiré par la chanson française, il quitte le groupe pour composer quelques chansons dans un home studio artisanal. il sort en 2006 un album démo. Depuis, Sajadi se produit de plus en plus sur les scènes suisses, accompagné par ses amis et les anciens membres de son groupe.
Il sort en 2008 son 1er album "les princes navrants". Les médias suisses comparent souvent son travail avec celui d'Alain Souchon.
Sur sa lancée, son 2ème album "mon sac pour la vie" sort en 2010. 3 chansons de cet album sont en playlist des radios en Suisse. Les éditions de cet album ont été signées avec le Label Wtpl Music France.
Il sort en juillet 2011 son 1er clip sur le titre "Grand-papa" qui sera un des singles de son nouvel album.(Voir clip)
Un deux trois soleil ou pluie... Sajadi sort son 3ème album "à se voir emmené" en 2012. A peine embarqués, nous voici emmenés sur une mer tantôt paisible, tantôt tumultueuse. Les remous salés nous parlent de nos pensées secrètes et de ces 3 petits riens qui nous réconcilient avec nous-même. Il nous conduit de sa voix douce, qui sait aussi se casser et se faire plus amère, au bord de la fêlure et de l'émotion. Du bout de ses notes, Sajadi jongle avec la tendresse, l'amitié, l'humour, le manque, le dérisoire, les peines et les petits bonheurs au quotidien... une petite mélodie entêtante, douceur de vivre ou rythme plus dense venu de là-bas, vient se poser sur les matins pluvieux et se glisse entre les pages de nos envies de soleil. Pour cet album, de nouveaux musiciens ont rejoint l'équipe. Il continue toujours sa collaboration avec Catherine Sgier-Audemars, tout comme depuis le début. Leur collaboration autour des textes donne une couleur très atypique. Une belle aventure !
Ils en ont parlé:
"Chanteur romand qui ose se placer avec audace mais aussi un talent certain dans la lignée d'un Souchon" (24 Heures).
"Sajadi sait assaisonner sa poésie d'un humour qui donne une saveur particulière à ses chansons" (Daily Rock Magazine).
"Le Souchon romand... Son album fait le bonheur des amateurs de chanson à texte sur différentes radios romandes" (20 Minutes).
"Un peu poète, mais aucunement prise de tête, cet auteur-compositeur-interprète se montre parfois amer… mais le plus souvent ses chansons légères dérident les humeurs sombres. Son 3ème album "A se voir emmené" emmène doucement vers le printemps" (Vigousse).
"Le texte, humoristique et désabusé... Un parfum d'été s'en dégage, dépêchez vous avant que celui-ci n'en finisse" (Sucre Pop).
"Avec des paroles tantôt graves, tantôt drôles, l'album de cet autodidacte vaudois s'écoute avec plaisir" (Lausanne cité).
"L'auteur-compositeur-interprète campe dans un décor musical en perpétuelle évolution des histoires de rencontres édifiantes, d'instants marquants et de souvenirs chatoyants" (Option Musique).
"Sajadi a visiblement plu par sa fraîcheur, son humour et une certaine ingénuité que l’on pourrait aussi prendre pour une vision quelque peu désabusée de certains aspects de la vie moderne" (Journal de Vallorbe).
"Sajadi tente avec bonheur de mélanger les cultures pour présenter non sans humour la chanson française" (Omnibus).