SCIENCE OF DISORDER est un groupe originaire de Lausanne, Suisse créé en 2011 avec les ex-musiciens de Sybreed, Your Own Decay, Promethee. Le groupe se définit lui-même comme “Oldern-Bastard-Metal”, un style qui mélange les vieux sons de la scène suédoise des années 90 avec une approche moderne dans son approche musicale. Le chanteur Jérôme Thomas (Carcariass) apporte cette ADN particulière en ménageant chant guttural et voix claire, basée sur une tessiture basse..
Le groupe sort son troisième album « Apoptose ». Cet album a été co-produit avec Kris Norris (USA, connu pour avoir été l’ex-guitariste des groupes Scar The Martyr, Darkest Hour) et Drop (connu pour avoir fondé le groupe Sybreed et actuel guitariste de Samael). L’artwork et la couverture de cet album a été réalisé par le frontman de Septicflesh Seth, connu également pour avoir créé bon nombre de cover des ténors de la scène. Cet opus complète la discographie qui avait commencé en 2011 avec la sortie de l’album « Heart, Blood and Tears » (2011, sorti sous le label Ultimhate Records, Belgique) et l’album « Private Hell » (2018, sorti sous le label Fastball Records, Allemagne).
SCIENCE OF DISORDER a partagé beaucoup de scènes et festivals avec des dinosaures tels MEGADETH, BULLET FOR MY VALENTINE, SADUS, THE BLACK DAHLIA MURDER, ROTTEN SOUND et autres, ainsi que plusieurs tours entre la Russie et tous les pays de l’est européen (ENTOMBED, SEPTICFLESH, KRISIUN, DIABOLICAL)